03 décembre 2005

Ubuntu

Au vu des performances de mon PC ces derniers temps, j'ai eu envie d'essayer autre chose que Windows.
Donc je suis passé à Ubuntu, qui est une distribution Debian.
Après avoir ramé pour trouver comment graver un .iso (enfin, surtout pour craquer le logiciel de gravure, lol), l'install s'est faite sans accroc. Un peu longuet, mais à la fin pas de blem pour me connecter au net et discuter (en fait il était 2h du mat et plus personne n'était là).
Ce matin j'ai réussi à installer amule, le copain d'emule sous Linux, et miracle ma connexion tient ! Donc je peux télécharger un peu maintenant !
Cette aprèm j'ai réussi à lire mes partitions NTFS, j'ai donc accès à mes photos et mes musiques.
Mais bon, pour le moment y à deux points qui me chagrinnent : j'arrive pas à installer Skype et je n'arrive pas à lire mes MP3.
Mais bon, j'y travaille !

9 commentaires :

Sylvain a dit ...

Yes, j'ai de la musique !! Direct depuis ma partition NTFS ! Vive les mises à jour (encore faut-il trouver où ça se lance, cause je suis bien incapable de vous le dire).

Sylvain a dit ...

Wé ! Dans la foulée j'ai réussi l'instal de Skype !!! Moi content (encore faut-il que je teste que mon micro fonctionne sous Linux, lol).

Nolwenn a dit ...

pour les mises à jour, normalement c'est dans ta barre en haut à droite... enfin c'était comme ça avant que je réinstalle (maintenant je sais pas non plus où c'est, et il me manque un menu lol)
tu vas y arriver le petit... ;p

Sylvain a dit ...

Il me manque encore mon microphone (pas pu parler ce midi sur Skype, snif) et une partition en écriture (je pense qu'un reboot fera l'affaire).

Sylvain a dit ...

Ouais, tout marche !!!!
Installer Ubuntu, c'est bon !

Sylvain a dit ...

Ouais encore ! J'ai réussi à monter ma partition de swap ! Y me fera plus chier quand je lui en demande trop (et au moins je gache pas les 500Mo que je lui ai reservé).

Nolwenn a dit ...

bravo le petit

Sylvain a dit ...

Ubuntu est un système d'exploitation basé sur un noyau Debian et une interface Gnome.
En aucun cas de la musique.

Nolwenn a dit ...

hey hey hey tu parles compliqué là 'cureuil (j'avais fait plus simple l'autre jour, et c'était compliqué pour Juju...)!!!

Linux (ubuntu), c'est en quelque sorte comme windows (mais gratuit, moins poubelle à gaz...)