15 décembre 2005

But de la vie

Bon, ça a commencé par Lalette qui pose des questions bizarres. Pis ça continue avec des mails à des copains qui me disent qu'ils n'essayent pas de voir plus loin que le 31 décembre.
Et moi, de mon coté, je me dis que ma vie n'a pas de sens parce que je n'ai pas d'objectif.
Pour le moment, je tiens, avec mon expatriation à venir, une bonne petite aventure. Mais bon, après ?
Certes je vais tester la vie de couple, mais ça c'est si je ne me suis pas fait renvoyé à la frontière, donc que j'ai trouvé un boulot (ou me suis marié, mais c'est moins probable).
Mais toi, lecteur, quels sont tes objectifs, tes rêves ?

(je repasserais plus tard pour developper un peu, là, le cerveau bug).

15 commentaires :

Nolwenn a dit ...

pour ce soir juste un commentaire : sp de chieur
on verra par la suite pour d'autres commentaires (plus sérieux ?), en attendant dodo

annasehlin a dit ...

Le but n'est pas de vivre? Et faire les choses qu'on trouve importantes?

Sylvain a dit ...

Je tenterais bien de répondre, cause j'ai rien d'autre à faire, mais j'ai la p'tite poire d'il y a une heure qui traine encore dans le sang, donc le cerveau n'est pas capable de faire un raisonnement correct.

Nolwenn a dit ...

marsu : ivrogne...
anna : il faut déjà réussir à définir quelles sont les choses importantes

Sylvain a dit ...

@Nath : Dur de savoir ce qui est bon ou pas. Ce qui m'interresse surtout, c'est de savoir ce que je veux faire. Dans les prochaines semaines, je sais (partir et voir Anna), mais pour l'été prochain, je ne sais pas où et comment je serais.

@Anna : j'ai été devancé par Nol, c'est pas du juste. Et j'avoue que c'est dur de définir ce qui est important quand on est un fainéant qui n'a jamais pris la peine de se passioner pour quelque chose. Pour le moment, j'avance en testant des trucs, si ça me plaît, je garde, sinon je jete (c'est comme ça que je vois l'escalade par exemple : je n'était pas particulièrement attiré, mais ça m'a plu, alors j'ai gardé ; à l'inverse l'étude des langues ne me parraissait pas importante jusqu'à pas si longtemps, donc j'ai jeté).

@Nol : je te rends la pareil : chieuse !

Sylvain a dit ...

Au final ça dérive.
Ma question au départ n'est pas de savoir si j'ai un but, mais si l'on peut vivre sans but (m'en fout du but).

Nolwenn a dit ...

Pourquoi on (tu) ne pourrait pas vivre au jour le jour ?

marsu : de rien ;p

annasehlin a dit ...

@ Sylvain
Mon problème n'est pas toujours à trouver des choses importantes mais d'arriver à tout faire. Comment choisir et éliminer?

Sylvain a dit ...

@Nol : j'ai fait ça pendant 21 ans, et pis je me suis dit : mes parents ne seront pas toujours là pour assurer l'intendance, il faut que je me débrouille un peu. Et pour ça il faut que je vois comment je vais faire pour m'assumer. Et donc que je lève la tête.
Donc non, on ne peux pas vivre au jour le jour entre le moment ou on n'est plus étudiant et pas encore en CDI. Pourtant, on n'arrive pas à voir très loin.

@Anna : hum, tu deviens ministre et fais passer une loi pour les journées de 26h ?

Nolwenn a dit ...

pour 26h spécialement ?

justement le fait qu'on n'arrive pas à voir très loin, fait aussi qu'on est un peu obligé de voir au jour le jour. (ou au mois le mois ou un truc comme ça si tu préfères).
Après on est obligé de faire avec des "si alors sinon"

annasehlin a dit ...

26 heures ne suffit pas...

Sylvain a dit ...

@Nol : c'est la durée qui convient le mieux à notre organisme je crois.

@Nathi : et quand on se cherche dans les moments stables, c'est quoi ?
vi, c'était bien le ski.

@Anna : pourtant tu n'as pas le choix (et moi j'ai besoin de dormir)

Nolwenn a dit ...

@ sylvain : tu es certain d'être dans un moment stable ?

Sylvain a dit ...

@Nol : En ce moment, c'est vrai, moyen pas trop. Mais bon, avant, je l'étais.

Nolwenn a dit ...

sauf que avant ce n'est plus maintenant... les pages ça se tourne ;p on ne peut pas toujours rester dans la situation d'avant même si c'est bien