01 novembre 2006

1 novembre

En Suède, la toussaint n'est pas un jour férié. Du coup aujourd'hui, j'ai été en cours et j'ai bossé à Karbin (mousqueton en francais).
Aujourd'hui c'est aussi le premier jour avec vraiment de la neige. Cause autant ce week-end il y a eu les premiers flocons, soit 5mn avant que ca ne passe à la pluie, autant ce matin au lever, c'était tout blanc. Et dans la journée, ca n'a pas fondu ! Du coup ce soir, quand la neige a commencé à bien tombé, ben ca c'est accumulé. Donc maintenant, on ne voit plus les routes, même là où il y a du traffic, ca glisse quand on roule en vélo (je suis tombé à 50m de l'appart, j'y étais presque).
Bon, les photos sont un peu flous, il fait froid.Ah, et puis aussi : j'ai lancé mes premières boules de neige sur mes camarades de classe ce matin !!

3 commentaires :

Lugnetetc a dit ...

En fait la Toussaint en soi n'est pas férié cad le 1er novembre mais samedi plus de trucs que d'habitude seront fermés et donc donc vendredi je ne travaille que jusqu'á midi! Hourra!

Nolwenn a dit ...

Fred la Toussaint c'est un jour férié au moins en France (c'est le 2novembre, avec la fête des Ames qui n'est pas férié), et c'est pas nécessairement un samedi vu que c'est le 1er novembre donc ça change de jours suivant l'année.
Bon moi au dodo, et donc Fref profites bien de ton vendredi aprem...

Sylvain a dit ...

Précision pour Nol : Fred, c'est pas Fred. Regarde le profil.
Par contre je ne savais pas que c'était un peu spécial samedi.