22 novembre 2006

Gateau au citron

Ingrédients:

3dl de sucre
4,5dl de farine
2 petits citrons ou un gros
2cac de sucre vanillée
2cac de levure
200gr de beurre fondu
2dl d'eau
Un peu plat beurré et "panifier"

Prendre un citron et le presser. Intégré le jus dans une pâte composée des autres ingrédients (le plat et les citrons non-incluts). Presser le second citron et conservé le jus (sous-entendu, on a a besoin plus loin). Récupérer le zeste des citrons (pourquoi ça s'appele le zeste, je ne sais pas, ça aurait tout aussi bien pu être l'écorce). Couper les morceaux obtenus en petit cube (limite au mixer) et intégrer dans la pâte.
Mettre dans le plat et enfourner 1h à 175deg.
Avant de servir, mélanger le jus du second citron (je t'avais dit de le conserver !) avec du sucre glace jusqu'à obtention d'un liquide épais. Recouvrir le gateau du dis liquide.

Et celui qui me dit que c'est la même reçette que le gateau à la coco, c'est vrai. Mais c'est bon.

7 commentaires :

Sylvain a dit ...

Pour ceux qui n'ont pas remarqué : toutes les recettes sont végétaliennes...
Ca peut donner des idées pour quand je viens avec Anna.

schuppa a dit ...

Je vois surtout que tu commences a bien cuisiner
Je vais plutot vous laisser la cuisine quand vous arriverez :)

Sylvain a dit ...

Même pas vrai d'abord ! J'ai pas encore fait des crêpes végétaliennes. Ce soir ?

Nolwenn a dit ...

humm ça compte à moitié les gauffres végétaliennes qui sont devenues des galettes ?

Sylvain a dit ...

Non, ca c'était raté.
Et les galettes d'hier, c'était pas la grande joie non plus.

Anonyme a dit ...

Du beurre dans ta recette, j'espère que pour rester comme tu le dis "Végétalien" il n'est pas demi-sel comme en Bretagne! Alors il est peut-être demi-soja !!!!

Sylvain a dit ...

Bof, remplacez le beurre par de la margarine et ca marche. Ce midi on a réussi à se faire des tortillas avec de la bolo à base de soja (l'histoire ne dit pas si la base représente la moitié).