26 septembre 2006

Göteborg

Ce week-end, comme l'atteste certaines photos, j'étais à Göteborg. C'était la première fois, et j'avoue que j'ai bien aimé comme ville. Stockholm c'est déjà sympa, mais Göteborg est beaucoup mieux (du moins c'est l'avis de tout ceux qui y était ce week-end).
Donc merci à Nova de nous (je dis nous parce que j'y étais avec Anna, pour une fois que je suis plus rapide qu'elle pour mettre des photos sur mon blog) avoir hébergé. Pourtant c'était pas gagné.
On s'était dit, sur avis d'Erik qui a l'habitude de faire Stockholm-Göteborg (l'amour...),
que l'on allait acheter des billets dernière minute. Seulement ce week-end c'était la messe du livre à Göteborg. P'têt 20 000 personnes (plus ?) qui viennent là pour voir les dernières nouveautés littéraires, les bouquins édités par les associations, les groupuscules écolo qui publient un énième rapport sur le réchauffement climatique. Bref, tout ce qui s'écrit et se vend. Bilan, jeudi soir : pas de billets dernière minute.
Vendredi, solution de secours : le bus ! Donc c'est parti pour 6h de bus (500km). En chemin un texto arrive : "je suis malade, je suis aux urgences". Gloups, on a plus de toit pour le week-end ! Bon, on verra bien arrivé là-bas.
22h, on débarque dans une ville inconnue, et on part à la recherche de l'hopital. Bon, ca c'est bien fait. Un p'tit coucou à Nova, et à 2h du mat on part à pied vers l'appart (Nova ne rentrera que 3h plus tard, après 12h à attendre un médecin). Donc forcement on se paume, mais on finit par trouver l'appart et s'endormir vite fait.
Le lendemain promenade dans la ville, billard, typhoon. Sympa.
Et le dimanche, la mer, un air de chez moi...
Je repasserais.

2 commentaires :

Lugnetetc a dit ...

Merci de ta visite chez moi...

C'est vraiment le mort les urgences à Göteborg! Vous êtes passé à la foire exposition du livre?

Sylvain a dit ...

Non, on a pas pris le temps. Il faisait beau (pas comme aujourd'hui, même les journaux ont annoncé la fin de l'été...), donc ca a été promenade dans la ville. Bökmassan ce sera pour quand je pourrais lire un bouquin complet en suédois.