20 septembre 2006

Cocoskaka

Ingridients:

3dl Socker
4,5dl mjöl
1,5dl Cocosflingor
2tsk Vaniljsocker
2tsk Bakpulver
200gr smält normalsaltat smör
2dl "bara vanligt kranvatten."
Smord och bröad form

Under tiden som smöret sakta smälter i den ljumma kastrullen så smörar och bröar man en vanlig sockerkaksform enligtdet i alla kokböcker förekommande obligatoriska standardformuläret.
Sockret, Mjölet, Cocosflingorna, Vaniljsockret och Bakpulvret sammanblandas sedan mycket nogsamt i torrt tillstånd, i en stor och rymlig bunke. Tillsätt sedan det smälta smöret och vattnet i bunken och sammanblanda återigen mycket nogsamt.
Har du nu gjort allting enligt regelboken så skall nu "smeten" verkligen vara en "smet",,, dvs "kladdig", "smetig" och "rinnande av sig självt". Häll nu varsamt över "smeten" i sockerkaksformen och iakta särskilt hur vackert den "flödar" ut inne i formen och lägger sig bekvämt tillrätta.
Ställ sedan med varliga händer försiktigt in den mitt i den nu färdiguppvärmda ugnen.
Föremålet för vår åtrå skall nu gräddas varsamt i den mycket behagfulla temperaturen av 175 grader Celsius i ca: 50 min.

Från där.

10 commentaires :

schuppa a dit ...

He ho, on ne comprend rien!! Fais un blog francais et un suedois :)
Sinon on voit tes poils de nez sur la photo :)
Meuh non j'deconne

A plus

Sylvain a dit ...

Ben quoi, je suis gentil, je te fais découvrir les joies du suédois.
Une recette de cuisine, c'est pas très compliqué, donc c'est sympa pour apprendre, non ?
Sinon, on ne voit les poils du nez, mais on voit que j'ai toujours plein de trucs sur le nez.
Tiens, faudra que je pense à mettre des photos des gateaux aussi.

annasehlin a dit ...

Mais Sylvain, la recette que tu as mis est vraiment bizarre. Le quantités ca va mais le texte, c'est une descrition presque religieuse avec des mots qu'on n'utlise pas pour une gateau. C'est une blague plutôt qu'une vraie recette. Pourqoui tu l'as montrée comme ca?

Sylvain a dit ...

Parce que je ne me suis pas trop fatigué à réécrire une recette. J'ai juste fait un copier-coller de ce qui existait.
Pour ceux qui n'entravent rien à la recette, en gros ca raconte que le gateau est somptueux avec une texture délicate.

Anonyme a dit ...

miam, gröt her god (je ne sais pas comment ca s'ecrit, mais je sais le dire avec l'accent)...
et merde, j'ai perdu mon login, bon tant pis, je me mets en anonymous, vous m'aurez reconnu, grut !

Sylvain a dit ...

Gröt är got (cause c'est ett gröt, donc got).
Salut Francois !

Anonyme a dit ...

merci pour ton cours de Suédois... je crois que je vais revenir au japonais, c'est tout de même plus facile

Sylvain a dit ...

Hej, j'ai passé mon test pour changer de groupe dans mon cours de suédois. C'était trop facile, résultat la semaine prochaine.

Lugnetetc a dit ...

Bonjour et excuse moi pour ce petit détail c'est en gröt... Je ne suis pas sûre du pourquoi de l'accord mais je pense que c'est parce c'est une expression "det är gott" mais sinon on dit gröten är god...

Sylvain a dit ...

Zut, ca passait bien pourtant grötet.