06 octobre 2006

Nucléaire

Depuis quelques jours, la Corée du Nord s'et mis à dos vaguement tout les pays du monde (vaguement, y a encore les chinois qui ne savent pas trop) parce que le président à dit qu'il voulait faire un essai nucléaire. Et là, tout le monde dit non, c'est pas bien, il ne faut pas qu'une nouvelle puissance nucléaire apparaissent, il faut limiter la prolifération des armes.
Aujourd'hui, je lit quoi ? Le président de l'UMP estime que la France doit rester une puissance nucléaire et y consacrer les moyens financiers "nécessaires".
Et ce que l'on apprend quand on est petit ? Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, ca compte pour du beurre ?

4 commentaires :

Sylvain a dit ...

Dans le même article, il arrive à dire qu'il faut demander des comptes à la Russie pour la Tchétchénie, à la Chine pour ses prisonniers politiques, mais qu'il faut oublier l'intervention des américains en Irak.
C'est vrai qu'envahir un pays sur un motif fallacieu, recourir à la torture et ne pas respecter la dignité des prisonniers, c'est pas grave.

Nolwenn a dit ...

par définition les hommes politiques ne savent pas être des gens "normaux" et honetes...
Je ne sais plus si c'était toi qui me l'avait envoyé, si c'était quelqu'un d'autre et tout, mais tu te souviens de l'article où ils parlaient de la "machine Z"... bah ça va faire comme pour l'arme nucléaire je pense...
fichu mon pourri où les gens ne savent pas vivre tranquillement et gentiment !

Nolwenn a dit ...

Avec quoi je me réveille ce matin : l'annonce qu'ils ont fait leur essai cette nuit... Et en fait ce qui m'a le plus dérangée à la radio ce n'est pas l'annonce en soit (ça faisait quand même un certain nombre de semaines qu'on s'en doutait que ça serait fait), mais le fait que ce soit annoncé un peu comme une surprise (et surprise que les pays voisins soient en crise).

Anonyme a dit ...

Je preferre la situation ou on a la bombe mais les coreens et iraniens de l'ont pas que l'inverse. C'est tres egoiste mais humain, non?