27 mars 2006

Printemps

Depuis une ou deux semaines, je dis que le printemps arrive en Suède (oui, il arrive pendant longtemps, c'est que c'est gros le printemps).
Et donc ce matin, ca y est. Après 1 semaine de chaleur (temperature supérieure à 0 dans la journée), la Suède a repris son habit normal : tout est blanc. Une semaine pour faire fondre 10cm de neige, une matinée pour les remettre. En plus c'est une neige bien collante, niquel pour faire des boules de neiges...

Au fait, pendant que j'y suis, Lalette, j'ai un truc pour toi : des renne...

8 commentaires :

Francois a dit ...

Juste pour savoir... on t'avait deja dit que la Suede c'etait froid et enneige ?

Dire qu'il y a un an tout juste, je posais mon pied euh je veux dire mon ski sur le cercle polaire.... sequence souvenir.

Allez gros poutous aux nordistes...
Au fait, je ne souviens pas t'avoir raconte mes dernieres vacances il y a 2 semaines :

- 6h reveil et petit dejeuner avec confiture de baies polaires, de baies a maquereaux (un truc suedois avec une gout bizarre, il y a un pote qui etait passe chez Ikea) ...
- 7h depart en voiture
- 8h skis au pied depart en rando
- 17h retour au chalet, petite bibine et sejour dans le sauna (EXCELLENT !!!)
- 19h apero
- 20h30 les gosses au lit (heureusement je n'ai pas eu a faire de baby-sitting pour une fois, coucou Anne :-) )
- 21h diner
- 23h dodo

Et cela tous les jours durant 6 jours...
Je n'ai pas pu m'empecher de penser a toi (surtout dans le sauna)... :o)

Sylvain a dit ...

Mais non, c'est pas toujours froid, l'été ca arrive (rarement, mais ca arrive) qu'il fasse 25 !
Tiens, au fait, les groseilles à macros que tu as mangé, ca existe aussi en France (il y en avait dans le jardin de mes parents, mais c'est vrai que ce n'est pas en France, c'est en Bretagne).
Hum, tu pense à moi dans le sauna... Ca pourrait être inquiétant... Enfin, bon, moi le sauna, il est à vaguement 30s de la villa, donc ca va, j'en profite pas trop mal.

Anonyme a dit ...

DES REEEEEEEEEEEEENNNES !

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.

Francois a dit ...

Sylvain, j'ai dit "dans le sauna" et non pas "sous la douche"....
Je doute que dans une atmosphere a 90C, tu aies ce genre de euh... envie :o)

Sylvain a dit ...

@Lalaith : gentille...

@Francois : je ne sais pas comment il était ton sauna, mais ici c mixte, et nu. Ca reveille.

Francois a dit ...

ah la la, la vigueur de la jeunesse....
Bon allez gamin, il faut que je te laisse,
je viens de finir mon cafe au lait, i va bientot etre 20h, il faut que j'aille au lit moi...... sinon je vais etre en retard pour aller au marche demain matin...
Et puis avec les bombes qu'ils nous font peter dans l'atmosphere, ca detraque la meteo et c'esst pas bon pour mon arthrite ca..... Bien le bonjour chez vous ;-)

Sylvain a dit ...

Pour les bombes, ils viennent de trouver le moyen de faire des bombes propres.
Comment ca au marché en plein milieu de la semaine ? Parce qu'en plus ca a des jours de libre les geeks ?

Anonyme a dit ...

Test syndication