19 janvier 2006

De l'influence de la musique sur la transpiration

Ce soir, j'étais chez un copain. Classique me direz vous.
Mais après s'être lamentablement fait explosé au Cluedo (on était 3, chacun à gagné sa partie), il a voulu se venger. Du coup, il a mis de la musique bretonne. Mais pas n'importe quelle musique !
Il a commencé par Ar re Yaouank, qui a valu à la demoiselle de la soirée une remise à niveau de l'historique des musiciens. Déjà, je trepignais sur le canap', et les grincements du dit canapé commencais à polluer séverement la musique.
Mais après ce zouave à mis Hastan. Là, c'était fini. Je suis parti en live sur un Loudia, le chat ne savait plus ou se mettre pour éviter de se faire écraser.
Et là j'ai fait une constation énorme : quand ils sont propres, c'est à dire sans sueur, les cheveux sont largement plus doux ! Il faut savoir que j'ai l'habitude, en soirée, en fest-noz ou dans tout autres lieux ou musique est associée à mouvement, d'être completement trempé. Parce que je bouge beaucoup, et du coup, j'ai chaud, donc réaction normalle de tout corps : il se refroidit par la sueur. Donc quand je bouge, quand je danse, mes cheveux sont trempés.
Et ce soir, j'ai bougé avant d'avoir chaud (en même temps, pendant la soirée la température à montée de 5° pour terminer à 16°, risquait pas de crever de chaud). Et donc mes cheveux n'étaient pas trempés. Ben c'est vraiment différent.
Voila, c'est tout.
Bonne nuit !

2 commentaires :

Nolwenn a dit ...

et pour completer les cheveux, quand on les laisse secher tout seul dans un appart chauffe "normalement" (pas plus de 20), ben ils sechent d'une certaine facon. mais quand on les laisse secher dans un appart a 22-24 degres ben la c'est completement different (et catastrophique pour se coiffer le temps de s'habituer)...
bon apres la temperature + l'humidite de la journee joue aussi sur l'etat des cheveux...

Francois a dit ...

Euh, c'est quoi des cheveux ?