19 septembre 2007

Le premier qui trouve me dit

De base, en ville, je me promene en vélo : c'est plus rapide que le bus et on profite plus de la ville qu'en métro. Bon, après, comme je ne sais pas me limiter, j'avance vite et je transpire. Moyen dans certaines situations (genre entretiens d'embauche). Du coup je regarde ce qui se fait dans le domaine des scooters électrique.
Pourquoi un scoot et pas un VAE ? Parce que tant qu'à changer, autant s'ouvrir de nouveaux horizons. Et si je veux faire du vélo, je pédale, je n'ai pas encore besoin d'aide. Quitte à m'ouvrir de nouveaux horizons, j'aimerais autant avoir un équivalent d'un 125cc, qui me permette de faire une centaine de kilomètres en 1h-1h30. Si c'est possible, avoir suffisament de réserve pour le retour, mais là, j'en demande beaucoup (peut-être qu'en roulant un peu plus lentement...). Enfin, toujours est-il que j'ai regardé un peu sur le net, et je n'ai rien vu. Dommage. Le plus approchant étant l'italien Vectris, qui monte à 100km/h et autonomie de 100km, mais à 40 de moyenne (et 7000€).

Mais je montrerais tout de même d'un scoot 50cc électrique provencal, tout neuf, qui change un peu du design classique. Tant qu'à virer le moteur, autant en profiter pour refaire l'architecture et offrir de nouvelles possibilités. Voila donc le XO2, 60km d'autonomie à 40 de moyenne (pointe à 70 dans la version non-bridé).

6 commentaires :

Francois a dit ...

Sylvain, j'ai une copine qui en a un, je lui envoie l'adresse de ton blog en espérant qu'elle arrivera à y répondre.

Anonyme a dit ...

La copine, c'est moi, mais je n'ai qu'un petit solex electrique qui fait des pointes a 35km/h sur le plat (et donc dans la cote qui monte a mon boulot je tombe pltuot a 25km/h). Par contre, il ne vaut "que" 1200 euros, a cote des 7000 euros des engins que tu regardes... Le XO2 a l'air clairement genial (et tellement beau !) mais bon, moi je voulais pas attendre qu'il sort (pas avant l'automne si je me rappele bien). Bon, je fais suivre a un autre copain qui a des vues aussi sur le XO2 et pourra peut etre t'en dire plus.

[en tous les cas, apres avoir pense au velo-qui-est-bien-mais-j'arrive-suante-au-boulot aussi, puis au VAE que j'ai teste dans ma cote et c'est vraiment pas genial, j'ai ete tres convaincue par le solex electrique, meme si ca a pas une peche d'enfer, ca fait le boulot que je lui demande: une montee en silence et peinard dans la cote qui va a mon boulot pour un moindre cout financier et energetique - autre truc a considerer: le solex a une batterie amovible, bien pratique si on a pas de garage pour brancher son scooter electrique...]

Sylvain a dit ...

J'ai lu un peu les info sur le site de Velectric, qui ont participé au devellopement du moteur, et c'est vrai que c'est sympa.
Mais sinon, ton solex permet-il de faire 30 ou 40km ? Et à cette vitesse là, tu peux toujours emprunter les pistes cyclables, non ?

Nolwenn a dit ...

un solex sur une piste cyclable ?
bon à Paris ils en ont contre les vélos en ce moment mais ça je suis pas certaine que ça passerait quand même...

Sylvain a dit ...

Dans mon souvenir de mon code de la route, les 2 roues même motorisés roulant à moins de 50km/h sont autorisés sur les pistes cyclables.

Erwan a dit ...

Niveau protection dnnu "conducteur" j'ai un gros doute...
Niveau vitesse je ne ferai aucun commentaire (quoique ça dépasse largement la vitesse que j'ai fait en moyenne pour aller chez ma grand mère...)