28 septembre 2007

Acando

2 år efter jag fick min diplom, efter 3 månader på SPC, 4 månader i Malung, 1 år på Karbin, 3 månader på Furan, 9 månader på SFI, nu börjar någonting nytt. Jag har signerad mitt jobb kontraktet! Jag börjar måndag kl 09:00.

2 ans après avoir eu mon diplôme à Poitiers, après 3 mois chez SPC, 1 an à Karbin, 3 mois à Furan, après avoir habité à Lyon, Pedernec, Malung puis Stockholm, après 9 mois à apprendre le suédois 4h par jour, j'ai signé mon premier vrai contrat de travail ce matin. Je commence lundi à 09h.

11 commentaires :

Francois a dit ...

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!

Ce qui est rigolo est que demain cela fera 10 ans que je travaille.

Lalette a dit ...

Ouah, la classe !

tu vas faire quoi ? Ressort, ou un autre truc ? ;-)

Nolwenn a dit ...

ahhhh c'est bien petit marsu, mais bon quand on annonce ça il faut dire ce qu'on va faire (alala il y a des progrès à faire). Car acando c'est bien beau mais encore toi ton rôle, et blablabla et blablabla ?

Lugnetetc a dit ...

Félicitations! Acando c'est la boite de technologies de communication?

Sylvain a dit ...

Fais réapprendre un peu le java, et commencer avec Documentum. Si l'on considère la mascotte java, on peut penser à un minimum de dynamisme.

schuppa a dit ...

cool
c est classe
ca va etre dur pour toi de faire de longue journee de travail ;)

Sylvain a dit ...

Les longues journées, ca va. Le plus dur c'est que je n'ai plus le droit de faire semblant de comprendre quand on me parle. Et dans un domaine jamais pratiqué en suédois, c'est chaud.
Premier jour, ca va.

Anonyme a dit ...

Félicitions pour ton boulot.

Anonyme a dit ...

C cool ca !!
Ca donne quoi après plusieurs jours ??

Sylvain a dit ...

Bon, après 2 semaines, je peux en dire un peu plus. Maintenant j'ai commencé sur un projet dans la gestion électronique de document. Laure sera contente, grâce à moi elle pourra faire en Suède un truc du même genre qu'en Ecosse (comprenne qui pourra).
Le plus gros de mon temps passe pour le moment à comprendre comment fonctionne Documentum, et un peu à lire des tout pleins de fichiers XML, JSP et Java. Je suis dans une équipe de 4 personnes, avec 2 bêtes en Java, un en documentum, le dernier je ne sais pas. Et si j'ai encore des problêmes avec Documentum, je fais 2 pas et je demande à la star du coin comment ca marche. C'est bien sympa comme ambiance, je suis content d'être là.
Et pour ceux qui veulent venir en Suède, qui ont quelques années d'expérience en prog (Java ou .Net), un peu de gestion de projet, la boîte compte recruter 300 personnes d'ici 2 ans. SAP, Microsoft Exchange ou Documentum sont des plus.

Nolwenn a dit ...

Tu fais la pub, tu as la cooptation ?

Sinon le détail à peine important que tu as oublié : parler suédois

Laquelle de nos deux boites va tenir ses objectifs de recrutement le plus vite ? (enfin nous c'est pas le recrutement mais les effectifs l'objectif donc en compensant en plus le turn over, et c'est une boite plus grosse donc objectif doubler le nombre de collaborateurs en 3 ans sachant qu'il frole les 900 en ce moment. Les pays scandinaves étant dans la ligne de mire à long terme de l'exportation, mais d'abord angleterre et allemagne donc pas tout de suite du tout)