24 mars 2007

Un peu d'intelligence chez certains dirigeants

Depuis longtemps, on sait que les ampoules classiques (avec un filament) produise plus de chaleur que de lumière. Depuis quelques années maintenant, les industriels savent produire des ampoules largement moins gourmandes. Et bientôt les diodes blanches seront suffisament lumineuses pour permettre l'éclairage d'une pièce.
Malgré cela, la pluspart des ampoules utilisés par tout à chacun sont des ampoules à filament. Mais cela va bientôt changer ! Le gouvernement australien vient de publier un texte interdisant la vente de telles ampoules. Les californiens, les anglais et les allemands y pensent aussi.
Que voila quelque chose de bien !

Source : Le Monde

2 commentaires :

Nolwenn a dit ...

hum vu que je sais pas ce que je ferais dans un an, et que eux prévoient longtemps à l'avance ben tu crois qu'ils pourraient me dire ce que je ferais en 2010 ou 2012 ?

ça c'est un truc que j'ai jamais compris : la décision de quelque chose met énormement de temps à être prise une fois qu'on a vu que c'était pas bien, et après on laisse un grand lapse de temps avant que ça soit appliqué. Oui certes il faut le temps de s'adapter, mais depuis qu'on sait que c'est pas terrible, ils n'auraietn pas déjà eu le temps de prévoir un minimum ??

Sylvain a dit ...

L'argent, l'argent... Les fabricants d'ampoules donnent des sous aux politiques, lesquels ne peuvent pas leur casser leur commerces. Le temps changer, de produire des ampoules éco, voila, tu peux passer ta loi.