13 mars 2007

Tu connaitrais pas un site ?

J'ai commencé à utilisé un logiciel de gestion des tâches, en clair un calendrier sur lequel je note ce que j'ai prévu de faire (mes cours de suédois, mes cours d'escalade, les soirées, les voyages, ...). Ca s'avère bien pratique, et après quelques heures d'utilisation je me suis rendu compte que vendredi prochain je devais aller du centre-ville à Karbin en quelques secondes. Du coup j'ai eu le droit de prendre un cours mieux une heure plus tard.
Pour info, le logiciel en question est Sunbird, de Mozilla, ainsi que la version intégrée à Thunderbird, Lightning. En liaison avec un gentil site web, j'arrive à stocker les informations sur le web et donc à pouvoir les retrouver sur n'importe quel ordi. Marche sur windows et linux, surement sur mac et autres plateformes. Mais, car il y a un mais, il faut disposer d'un logiciel adhoc sur l'ordi (Sunbird ou autre). Or ce n'est pas toujours mon cas, et j'aimerais pourtant mettre à jour mon emploi du temps d'un peu partout (genre de l'école, de Karbin, ...) sans avoir a installer sunbird à chaque fois (c'est pas long à faire, mais tout de même).
Donc j'ai cherché un gentil site web me permettant de le faire. J'ai testé Yahoo et Gmail calendar, RTM, Spongecell, mais rien qui me permettent de faire ce que je veux. Et rien du tout sur webwag. On me propose de modifier mon emploi du temps en ligne et de pouvoir le regarder sur diverses plateformes, mais pas de pouvoir le modifier de diverses plateformes.
Si quelqu'un à une propositon, je veux bien.

Liens :
Sunbird et Lightning
Gmail calendar, Yahoo calendar
RTM, Spongecell

7 commentaires :

schuppa a dit ...

moi j utilise gmail
on peut inviter d autre personne et que mes taches apparaissent sur le calendrier de l autre
Sino je ne comprend pas ton "pas de pouvoir le modifier de diverses plateformes"?

Sylvain a dit ...

Je n'ai pas forcement envie d'ouvrir mon Gmail ou autre site web pour ajouter une tâche quand je suis chez moi. C'est beaucoup plus facile d'ouvrir Sunbird (ou autre) : un clic, pas d'identification. Cause si je dois utiliser exclusivement un service en ligne, je pencherais pour RTM (graphiquement sympa, et fonctionnelement plein de petites choses).

Anonyme a dit ...

je peux te proposer mon gestionnaire Lotus, ce n'est pas gros, tu gères les jour les heures;il a des alarmes sonores, gestion des aniversaires et autres adresses

Sylvain a dit ...

Pour le logiciel, j'ai ce qu'il faut. Je regardais juste si c'était possible d'avoir un truc sur l'ordi modifiable à distance.
Mais si ton Lotus fait un export des anniv au format .ics, je veux bien le fichier !

Anonyme a dit ...

Evolution aussi permet de gerer les emplois du temps + anniv + tout ce qui se fait sur un planning, et tu as les alarmes et tout... et l'avantage que c'est le même logiciel que pour les mails...

(c'est nol mais la flemme de me logguer il veut pas encore grrr et moi dodo pas bien là)

Sylvain a dit ...

T'as pas bien tout lu Nol. Lightning s'intègre à Thunderbird. Qui est un client mail, pas que pour Gnome.
Et c'est pas des logiciels que je veux, c'est des sites webs !!

Anonyme a dit ...

Mais je sais, j'ai thunderbird sous windows et j'ai déjà eu sous ma ubuntu et sous suze... là maintenant j'ai Evolution sur ma ubuntu et je l'avais sous fedora core c'est tout...
Mais avantage d'Evolution contrairement à Thunderbird te fait agenda et tout de base pas besoin d'intégrer d'autres trucs.
Inconveniant d'évolution c'est pour taper les adresses mails : il n'autocomplete pas (sous thunderbird je fais "syl" et tout de suite il trouve ton mail, Evolution faut que j'aille dans le carnet d'adresse ou clique sur un ancien mail)

Et je sais que ce sont des sites web que tu veux (suis folle en ce moment mais j'ai lu) mais ça non je connais pas... quelle idée aussi d'avoir un emploi du temps de ministre et de ne pas se souvenir des dates d'anniv avec son petit cerveau et d'être exigeant en prime (ce qui n'empèchera pas que je regarde si tu trouves un truc bien lol)

Après nous à la fac ils utilisent ADE pour nos emplois du temps en ligne, c'est pas mal fait mais je pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches hey hey