27 février 2007

Kanelbullar

Il n'y a pas très longtemps (genre 2 semaines), je me suis acheté une machine à pain. C'est très pratique, ca permet de réduire le volume du sac de course (un kilo de farine prend moins de place que le pain équivalent). J'ai donc testé quelques recettes fournies avec la machine, pour me faire du pain blanc d'abord, puis un mix blé-blé complet et dernier en date blé complet. Bon, les prochaines fois, je vais voir à ajouter du raisin, des olives ou des trucs comme ca.
Mais cette machine permet aussi de ne pas se fatiguer pour faire des pâtes destiner à être levées (la machine mélange tout et previent quand la pâte est prête à être étalée). C'est valable pour les pizzas, mais aussi pour faire des bullar.
Donc aujourd'hui (en fait, ce soir), bullar à la canelle. La recette à été honteusement pompée .

Ingrédients :

Pâte
75g de beurre
250ml de lait
25g de levure fraiche
7dl de farine
0,75dl de sucre
Cardamome, sel
Farce
50g de beurre
50g de sucre
1 càc de cannelle
sucre en grains


Melangé tout les ingrédients de la pâte jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laisser gonfler une ou deux heures.
Sèparer la pâte en 2 boules. Les étaler jusqu'à obtention d'un joli rectangle. Etaler la farce dessus, rouler et découper en rondelles de 3cm d'épaisseur. Laisser gonfler encore une heure et mettre au four.

Cuisson :
12-15min à 190deg.

4 commentaires :

Lugnetetc a dit ...

T'as un plan machine à pain pas chére? Je suis intéressée dans ce cas... depuis qu'on me vante les mérites de la bête...

Sylvain a dit ...

Après recherche sur internet, je me suis rendu compte que le choix est beaucoup plus large en France qu'en Suède. Mais bon, je suis inscrit à Stockholm, alors on va faire avec.
La mienne vient de chez Jula, 500:-. Sinon il y en a 2 chez El Giganten, pour 600 et 800:-.
J'ai un copain qui en a acheté une pour un peu moins de 400:-, mais il fallait être là au bon moment.

Sylvain a dit ...

Sinon, la recette manque un peu de canelle, mais les bullar sont très jolies et bien bonnes.

Sylvain a dit ...

2ème essai :Ne pas hésiter avec la canelle, le beurre et le sucre de la farce, il en faut !