27 février 2007

Du féminisme en suède

Ce message n'a rien à voir avec le fait qu'Anna avait la leader du parti feministe hier à son cours. Non, c'est juste que dimanche soir, en rentrant de mon week-end à Västerås (rien a raconter sur cette ville, elle ressemble à n'importe quelle autres en suède et n'a d'interêt que pour ceux qui y vivent), je suis passé devant les toilettes de la gare. Et en voulant regarder à quoi ressemblait la madame pipi du jour (pas qu'elle soit généralement intéressante, juste que ca me fait marrer l'agencement dans ces toilettes, vraiment cliché) je vois .... un Monsieur Pipi.
Après les agentes d'entretien des espaces verts cet été, je me dis qu'ils font des efforts tout de même. Mais le résultat est similaire en France : les mecs gagnent toujours plus.

5 commentaires :

Nolwenn a dit ...

hum ben moi aujourd'hui ça a été journée bus, ben je sais pas ce qui se passe à la star ou si c'est le pur hasard, mais sur les 5 conducteurs de bus que j'ai eu, 4 étaient des femmes, alors que c'est plutôt rare quand même...

c'est quand même pas bien que vous gagnez plus que nous alors que vous êtes monotaches ;p

Sylvain a dit ...

Elle dit quoi monoprocesseur ?

annasehlin a dit ...

C'est bien gentil de faire un message sur le féminisme en Suède mais comme j'ai vraiment eu la leader du parti féministe (ancienne leader du parti gauche) dans mon cours, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de féminisme :-). Mais je t'aide, regarde sur: www.feministisktinitiativ.se/franska.php

Nolwenn a dit ...

un processeur peut s'occuper de plusieurs processus donc c'est mieux que monotache (donc un seul processus)

merci pour la lecture Anna

Francois a dit ...

Pour ma part, dans l'ensemble, j'adhere aux idees feministes, il y a juste une chose qui me derange dans le feminisme... c'est le terme lui-meme... on croit que finalement il ne se s'adresse qu'aux femmes elles-memes pour parler des droits des femmes, or c'est une question qui se pose aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Pour moi on devrait employer le terme "egalitarisme sexuel" ou bien osons un neologisme "sexegalitarisme" (oui, je sais, il n'est pas terrible, mais je viens a peine de l'inventer).