12 octobre 2006

Mp3Tag

Ces derniers temps, j'ai récupéré pas mal de musique. Comme j'utilise un super gestionnaire de musique pour écouter tout ca (MusikCube pour ne pas le citer), j'ai besoin que les ID-tags de tout mes fichiers soit correctement remplis.
Renseigner un album, ca va. Mais en renseigné 50, ca devient long (j'ai dit que j'avais récupéré pas mal de musique). Donc j'avais besoin d'aide.
Tout ceux qui ont déjà rippé un CD savent qu'ils peuvent se connecter sur internet pour remplir les titres, artiste et nom d'album plutôt que de le faire eux-mêmes. Mais qu'en est-il quand on récupère des mp3 ?
Et bien j'ai trouvé mp3tag. Tout petit, ne sait faire que ca, il est super. Il peut renseigner les informations sur une piste ou un album entier en 3 clics en regardant dans une base de donnée en ligne. Et s'il ne trouve rien mais que les fichiers sont nommés intelligement, il propose de travailler un peu sur les expressions régulières et d'extraire le nom de la chanson, de l'album, de l'artiste à partir du chemin du fichier.
C'est ty pas beau tout ca ?

1 commentaire :

annasehlin a dit ...

Tu peux m'expliquer comment ca marche? J'ai aussi quelques fichiers que ne sont pas nommés correctement.