07 juin 2006

N'a vélo moi !

Depuis que je suis de retour à Stockholm, je fraude dans le métro. Ce n'est pas bien, et en plus parfois ca me fait marché plus que nécessaire parce les guljackors (les controleurs) sont en place sur deux ou trois stations de suite. Il me fallait donc remédier à cela.
En avril dernier, je suis passé par Uppsala voir Antonia. Là, elle m'a montré un vélo qu'elle avait trouvé je ne sais où mais qui était trop grand pour elle. Elle me l'a donc gardé plus ou moins précieusement jusqu'à ce que je vienne le chercher. Ce que j'ai fait hier (entre autre, avec un barbec, quelques parties de kubb, et autres joyeusetés). Le problême, c'est que Uppsala ce n'est pas à Stockholm, et que l'on a pas le droit de mettre un vélo dans le train.
Donc ce matin (oui, je suis allé à Uppsala hier, on a fait la fête, je ne suis revenu qu'aujourd'hui) j'ai été voir le vélo. Hum, pas cool, les 2 roues sont à plat, dont une qui ne veut pas se regongler. Bon, 20mn du centre à pied, je vais dans une boutique de vélo et j'achête une chambre à air. Bon, ca semble fonctionner, à part que les freins sont morts, les plateaux ne passent pas et la roue bloque (même problême qu'il y a un an en partant du p'tit vélo dans la tête avec Dany). Bon, pour la roue, c'est juste que je n'avais pas serré correctement les boulons. Pour les freins, outre que les patins sont mort, il manque un ressort. Pour les vitesses, je n'ai pas encore regardé.
Donc me voila avec un vélo qui roule. Oui, cool, mais je fais comment pour le ramener à la maison ? Et bien Uppsala est à 90km de Stockholm. Mieux, Märsta, ou est le terminus du pendeltåg, l'équivalent du RER, dans lequel on peux mettre un vélo, est á 40km. Bon, ben c'est parti pour 40 bornes sur un vélo tout juste réparé, pas encore testé.
Et au final, ca va : j'ai fait ca en 2h, ca faisait longtemps donc un peu fatigué sur la fin, le vélo a bien roulé, il est fonctionnel (pas parfait, mais ca devrait suffire). Et maintenant, j'ai un vélo, plus besoin de frauder. Et beaucoup plus agréable et rapide aussi !

2 commentaires :

Francois a dit ...

90 kms tu dis ? Tu as essaye en pedalant ?
Bon d'accord, je sors :-)

schuppa a dit ...

Haha ton vélo du p'tit velo dans la tete, ce fameux jour ou tu t es perdu a grenoble :)
C ets marrant ce we, on a sorti ton vélo pour une bike night. Bon martial a trouve la selle un peu dure, mais grace a toi on a fait une balade familiale à vélo
Pédale bien