03 février 2006

Premiers jours en Suède

Et voili, le navion na naterri, sans problême. J'ai même réussi à ne pas me perdre dans le métro après pour aller rejoindre celle chez qui je devais dormir.
Le lendemain, visite d'appart. Résultat nul, l'un était minuscule, l'autre me suis fait grillé cause je ne parlais pas suèdois et le dernier parce que le mec a filé la place à un pote à lui. Donc je suis toujours sans logement fixe.
Autre occupation : l'administration. Bilan : de l'oeuf ou de la poule, il me faut un job avant de pouvoir faire quoi que ce soit (ouvrir un compte en banque, une ligne téléphonique ou partiper aux cours de SFI). Donc pour ne pas squatter trop longtemps, je vais passer la semaine prochaine au vert, dans la neige.
Voila pour les infos. Maintenant, les impressions.
Il fait nuit. A 17h, c'est fini, y a pu de jour. Bon, par contre, le soleil se lève tôt. A 8h, il fait jour (enfin, je pense, je n'ai pas testé). Et dire que Anna était toute contente tout à l'heure en arrivant de voir qu'à 16h il ne faisait pas encore nuit. Et je vais la suivre vers le nord. Glups.
Jusqu'à présent par contre, il faisait bon. Mais aujourd'hui, la neige a commencée à tombé, et les températures aussi. Et normalement demain, il fait -10. Glups again.

Mais sinon, ça va, je suis pas malheureux d'être là.

9 commentaires :

Nolwenn a dit ...

hum, et bien couvre toi bien le petit...
sinon je crois que je blablate deja pas mal sur msn pour ne trop rien avoir a rajouter a part un bonne chance pour l'appart, et le boulot...

Anonyme a dit ...

C'est une façon de chercher que de se mettre au vert dans le blanc.
Jésus l'a bien fait pendant quarante jours.

Anonyme a dit ...

Et les rennes, alors?

Sylvain a dit ...

Ben, c'est à dire que pour le moment, je suis à Stockholm, qui est une grande ville (plus grande que Lyon). Donc peu de rennes.
Peut-être un peu plus tard.

Anonyme a dit ...

DES RENNES, DES RENNES, ON VEUT DES RENNES !!!

(ceci était un communiqué de l'association des gens qui veulent des rennes (AGQVR))

Mais je pense quand même qu'il y a plus de chances de trouver un renne à Stockholm (fait chier ce H, je sais jamais où le mettre) qu'à Lyon.
Ben oui, si c'est plus grand.

Nolwenn a dit ...

je peux faire partie de ton commite Lalaith ? J'ai deja vu un certain nombres de photos de rennes mais bon plus je veux bien

Francois a dit ...

Ca ne change pas tellement d'ici finalement.
Bonne installation, courage pour trouver l'appart' de tes reves.
D'ailleurs, des que tu as trouve, prepare-toi a me voir debarquer... ;-)

Anonyme a dit ...

Bien sûr.
Tous les amis des rennes sont les bienvenus dans l'AGQVR.

Youppie!

Sylvain a dit ...

Des Francois j'en connais 3. Un de Guingamp, un de Lyon et un de Grenoble.
Bizarrement, je pencherais pour celui de Grenoble.
Attend que la neige fonde, ce sera mieux pour aller grimper. Mais sinon, pas de blem.