17 février 2006

Bienvenue en Dalécarlie

Voila ce que j'aurais pu lire sur les panneaux en venant ici si :

  • Je n'avais pas dormi pendant 95% du trajet

  • Les panneaux étaient en francais


Parce qu'ils sont forts ces suédois. On dirait pas comme ca, mais pour perdre les gens, ils ont une super technique : ils écrivent dans une langue connue d'eux seuls : le suédois. Du coup, on ne comprend rien. Et qui irai faire le rapprochement entre Dalarna et Dalécarlie (à fortiori, qui a déjà entendu parler de la Dalécarlie ?).
Donc me voici en Dalécarlie. En France, on pourrait comparer ca à l'Auvergne : une bonne culture traditionnelle locale (un peu pour ca que je me retrouve là), des montagnes pas trop hautes mais suffisament pour faire du ski, pas grand monde. Manque plus que les éleveurs de chèvres, et on s'y croirait. Certains diront que j'ai une vision un peu réductrice de l'Auvergne, pour ma défense je dirais que je n'y ai jamais habité plus de 10j consécutifs.
Mais pour ce qui est de Dalarna, c'est à peu près ca. Le village où j'habite, Malung, doit recensé 2000 âmes sur un espace assez vaste quand même. Le village suivant est à 40km. La ville digne de ce nom la plus proche est à ... 80km. Au milieu, des lacs, des rivières. Pour le moment, le tout est recouvert de neige.
M'enfin, ca se vit pas trop mal, et c'est reposant.

3 commentaires :

Nolwenn a dit ...

Bon moi qui allais demander un bilan de comment ca se passait en Suede au bout... je me contente de tout ce que je sais et e ça ou je demande quand meme hummm... bon vais etre gentille je demanderais un peu plus tard un autre bilan.
Pour le moment ca ressemblerait presque a des vacances (en dehors du temps passe sur le net lol)

Sylvain a dit ...

Marf, comment veux-tu que je prennes ça ? J'ai enfin reçu des réponses d'entreprises (3), mais rien de bien passionnant (2 fois "on n'embauche pas en ce moment" et 1 fois "vous ne correspondez pas au profil").
Donc vacances.

Nolwenn a dit ...

hum ben profites bien de tes vacs tout en continuant tes "resume" et attendant une reponse positive...

en meme temps je sais pas si tu prefere etre en vacs, ou si tu prefererais avoir un boulot en ce moment lol... (ou tout du moins savoir que tu vas en avoir un)