25 août 2006

Stadhuset

Aujourd'hui, j'ai visité la mairie de Stockholm. Naïma faisait une visite en francais ce midi et avait envoyé un texto hier soir pour prévenir.
Bon, petit problême, la visite était à midi et je finis les cours à ... midi. Mais qu'à cela ne tienne, je ne ferrais pas tout les jours une visite (gratuite) en francais de la mairie. Donc je suis parti un peu en avance et je suis arrivé juste à temps.
Ca commence par le hall bleu qui est rouge et qui est utilisé pour les banquets du prix nobel, ensuite il y a la salle francaise, la salle bleue (qui est bleue), la salle dorée. Enfin, c'est très joli et je conseil à ceux qui passent par là d'aller jeter un oeil.
Mais (car il y a un mais), j'ai oublié de prendre une carte mémoire pour aller avec mon appareil photo (pas très bien compris pourquoi, mais c'est comme ca). Donc pas de photo. Il faudra vraiment que tu ailles voir !
Après j'ai continué avec une conférence de presse du parti gauche à propos des transports en commun. Ils sont assez ambitieux, et vont donc s'en prendre plein la gueule aux élections (ben vi, c'est le principe non : plus tu as d'idées, moins tu as de chances de passer). Mais ca m'a permis de manger à l'oeil (c'était l'argument d'Anna pour me faire venir).
Voili, bon week-end !

2 commentaires :

Sylvain a dit ...

Bon, journée chargée en animations. Ce soir c'était Parkteatern avec le nouveau cirque. De la bascule (si un jour vous entendez parler de Bascule Catastrophe, allez voir), du jeu avec des cordes, un peu e diabolo, de la danse (Anna s'est retrouvée sur scène pour une séance d'eurythmie).
Ensuite un concert de musique de relaxaxion dans une cave (ou l'on pouvait aussi jouer aux boules).
Le tout toujours sans appareil photo.

Nolwenn a dit ...

espèce de pas doué pour l'appareil photo... (bon bon ok le mien je l'ai oublié à Rennes)