19 août 2006

Biltemaïsation

Biltema est un harddiscount de tout ce qui est mécanique en Suède. Ca va de la voiture (bil en suédois) au bateau en passant par la moto, la pêche (si si, pour remonter la ligne y a un peu de mécanique) et bien sûr le vélo (sinon je n'en parlerais pas, cette bonne blague).
Donc biltema, c'est pas cher. Les patins de freins coutent 5kr, les pneus 49kr, une pompe 20kr... Je dirais qu'un pneu biltema coute 40% moins cher qu'un pneu décathlon en gros (en prenant le moins cher de décathlon et le plus cher de biltema).
Bon, certes il ne faut pas s'attendre à une qualité irréprochable. Mais d'un autre coté, vu l'utilisation de mon vélo en ce moment (pas de vtt, juste de la route, en ville ou en campagne, mais je ne le pousse pas trop, y a pas trop de choc, il passe ses nuits dans un garage), je pense que ca suffit.
Du coup, depuis 2 mois que j'ai mon vélo, je change les pièces les unes après les autres. Ca a commencé avec les patins de freins (on voyait le fer), ensuite les pneus (on voyait la corde), bientôt la selle (j'ai une fente qui s'agrandit de plus en plus, bientôt un morceau devrait tomber, ce qui sera moins pratique pour pédaler).
Maintenant, c'est ma chaîne qui me lâche. Je suis trop puissant, du coup j'ai cassé ma chaîne. Donc je vais essayer de la réparer avec un maillon rapide, mais si ca ne marche pas, Anna me propose une chaîne ... biltema.

0 commentaires :