13 juin 2009

Morotskaka

Reclamé à corps et à cri par mes visiteurs, la recette du gateau à la carotte.

3 bonnes carottes
50g de noix
2 oeufs
2dl de sucre
Un peu de canelle et de gingembre
1 càc de sucre vanillé
1 càc de levure
2dl de farine
2dl d'huille

Je triche, j'ai un mixer. Donc je fais comme ceci.

J'épluche les carottes, les coupent en gros morceaux et les met dans le mixer avec une lame coupante et les noix. Je mixe 30s et je change de lame, pour mélanger plus tranquillement.

Je rajoute les oeufs et le sucre, mélange. Je rajoute la farine, les épices, le sucre vanillé et la levure, mélange. Je rajoute l'huile et mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène avec des morceaux de carottes encore distinct.

Om met le tout dans un plat au four à 175deg pendant 45min.

Glacage (le meilleur)



100g de fromage filadelphia (aucune idée de comment ca s'appele en francais en fait)0,5dl de sucre glace
1 càc de jus de citron

Mélanger le tout dans un bol et étaler avec une large spatule sur le gateau cuit.

Bon Slurps à tous.

2 commentaires :

Anonyme a dit ...

Il va falloir passer à la cuisine pour faire ton gâteau, histoire de se goinfrer... Fred

Nolwenn a dit ...

hey hey mais ça a repris un peu vie ici.