18 juin 2009

Encore un tour

Le pendeltåg. Une grande joie. Comment font les gens pour s'asseoir tout les jours dans les transports en commun ?
Depuis le début de la semaine c'est la 3eme fois pour moi, et mon vélo me manque. Mais j'ai un peu la flemme de faire 40 bornes aller sur les pedales. Il n'empêchent, etre dehors, au soleil ou sous la pluie, ne pas attendre, ne pas être controlé, ne pas être entassé. J'ai pourtant pas mal de collègues habitant en ville et prenant le métro. Les même
qui le soir vont dans une salle de gym.
Pour ceux qui habitent plus loin, c'est toujours mieux que la voiture. Mais poirqui habiter si loin. Pour avoir une maison. Je ne vais pas parler d'urbanisme, mais bon.
C'était le râle matinal du Sylvain dans le train.

3 commentaires :

annasehlin a dit ...

Tu t'es fait contrôlé?

Nolwenn a dit ...

tassé, ça dépend... quand je prends le bus le matin (à part en cas de grève), j'ai 9 jours sur 10 une place assise tout le long du trajet (il y a 2 bus différents).
Bon le soir on va dire 4 jours sur 5 une place assise.

Sachant que quand je parle de place assise c'est que je suis dans la partie avant du bus, donc où il n'y a que 1 siège, et donc bon t'as personne à côté de toi, et en fait rarement du monde debout. Après les places au fond du bus, sont moins bien, mais il y en a quand même.

Oki le hic parfois j'ai 6min à attendre le bus (ça veut dire que je vois le bus précédent à l'autre bout de la rue, donc pas de bol).

Par contre, si je prends le métro, là oui ça serait infernal, à devoir laisser passer plusieurs métro et tout (ok suis sur la pire des lignes).

Nolwenn a dit ...

ah oui j'oubliais, là je parle vraiment des bus que je prends pour le boulot, tous les bus ne sont pas comme ça évidement. Et ça dépend beaucoup de l'endroit où l'on monte.

Et il n'y a qu'à voir le nombre de fois où je peste pour voir que ce n'est pas toujours top les transports en commun. Mais bon, vive le bus quand même, et sans pédale.