25 mai 2007

Baguette

Aller, ca faisait presque longtemps qu'il n'y avait pas eu une recette ici ! Alors, pour la petite histoire, avec ma machine à pain je me fais principalement un mix entre farine de blé et blé complet. Mais j'avais envie de changer et d'avoir un peu de pain blanc. Une bonne baguette !
Ingrédients :

800ml de farine (500g)
270ml d'eau
1 càc de sel
25g de levure fraîche

Prendre tout les ingrédients et les mettre dans la machine à pain, programme "pâte". Ou alors melanger le tout dans un bol (delayer la levure au préalable dans l'eau) et laisser reposer une heure.
Ensuite diviser la pâte en 4 morceaux et en faire des saucisses et les poser sur une plaque de four (les saucisses ne doivent pas être plus longues que la plaque, sinon il y aura des problèmes lors de l'enfournement). Laisser reposer encore une heure.
Inciser chaque paton avec un couteau (permet de faire sortir un peu le gaz, normalement les baguettes doivent se dégonfler).
Enfourner.
Cuisson : 200deg, 25min.

2 commentaires :

Nolwenn a dit ...

heu j'aime bien la précision comme quoi les saucisses ne doivent pas être plus longue que la plaque. Hum aurais-tu fait la bêtise ?

Sylvain a dit ...

Non, mais c'était précisé sur toutes les recettes, alors je le fais aussi.