07 mai 2007

2mn 27s

Le second tour a été beaucoup mieux organisé que le premier à l'ambassade. C'est dommage, car cette fois-ci j'avais prévu le coup, devant la porte un peu après 10h, un grand soleil. Avec 2 guichets, un choix réduit de bulletin (2, même pas de bulletin blanc), c'est plus rapide.
Et donc notre gouvernement va continuer pendant 5 ans à droite, malgré une belle résistance bretonne (le dictionnaire de Firefox ne connait pas le mot bretonne, ni Firefox d'ailleurs !). Exemple : Pedernec, petit village trégorrois qui a voté à 67% pour Royal. Il reste un mois pour changer les idées avant les législatives, faut voir si le parti socialiste va écouter les idées qui trainent, genre scindé le parti en 2 : centre-gauche et gauche-anti-libéral (ca me plait pas mal comme idée, j'avoue, mais ca ne simplifiera pas mon vote).
Sinon, j'ai profité de la journée d'hier (j'ai déjà dit qu'il y avait un grand soleil) pour faire ma première sortie escalade. Bilan une jambe droite pleine de croutes, mais j'en veux encore !

2 commentaires :

Sylvain a dit ...

Juste pour faire peur à Anna, un extrait du programme des réformes à venir dans les prochaines semaines en France : Juillet, catégorie immigration. Les postulants au regroupement familial devront obligatoirement justifier d'un travail et d'un logement pour que leur famille puisse les rejoindre. Ils seront également soumis à un test de langue.

Nolwenn a dit ...

Ce n'est pas la seule de ses idées/réformes envisagées qui peuvent faire peur... (ses idées par rapport à la Méditerranée, Turquie, Afrique, Amérique...)

Veux la bretagne, à part Mohamed qui a crisé toute la journée, sinon ils sont tous là "youpi, sarko a gagné"...

et je me suis fait raler dessus par la grand mère parisienne car j'étais pas pro Sarko !!!et dire que je ne suis pas non plus forcement pro Ségolène ben ça n'a pas suffit, elle a rouspété... (enfin je préfère ça que ses gestes de l'autre fois et ses remarques)