14 juillet 2006

Sophie Rimhdeme


Hier soir, dans le cadre de Parktheatern, j'ai été voir un concert gratuit à Slussen. Sur le programme, Sophie Rimhdeme est présentée comme la reine de l'électro en Suède. Interressant, j'aime bien l'électro. La veille j'étais venu voir un autre concert au même endroit, mais étant arrivé un peu à la bourre, je m'étais retrouvé sur un lampadaire pour pouvoir suivre un peu. Donc hier, je suis arrivé en avance, un kebab dans le ventre.
La place prise n'est pas trop mal, sur une couverture à 2m de la scéne, assis/allongé par terre. Et voila, c'est l'heure. La musique commence et c'est le drame. Je me retrouve projeté 4 ans en arrière, quand Royksöpp, groupe norvégien, débarque en France comme un grand groupe d'électro. Je m'étais rué sur Kazaa à l'époque, il passait au Vielles Charrues le même été, super. Bilan, le concert à Carhaix, à 1h du mat', avait été d'un froid. La scène était éclairée par une lumière bleue glaciale, la musique digne d'un ascenseur de métal froid, il crachottait un peu. Pas la fête quoi.
Et ben hier, pareil. Enfin, pour la musique. Cause la lumière était majoritairement naturelle, il n'a pas plu, mais j'ai fait une bonne sieste.
Tout ca pour dire que je range Rimhdeme, Roysköpp et Björk dans un même panier : musique quip ourrait être bien, mais qui au final est gavée froide.

Bon, ben heuresement sur mon ordi, j'ai la Ninja Tune pour remonter le niveau.

6 commentaires :

Francois a dit ...

bon c'est pas tout ca, mais quand est-ce qu'on peut debarquer la-bas ?
A partir du 15 aout ?

schuppa a dit ...

salut
sur trip-hop.net il y a des compils telechargeables tres sympathiques :) Ca te remontera un peu le moral
sinon moi je vais voir Wax Taylor, c ets de l electro Hip hop. je vais voir

Sylvain a dit ...

@francois : hum apres le 25 aout, ca va ? Cause bon, on est 3, la je viens de tester avec une 4eme personne pendant 10j. Mon colloc partant le 25 aout (et revenant 10 mois plus tard), ca pourrait être mieux. Ca va mieux ta tendinite ?

Francois a dit ...

Le 25 aout, ouaip, c'est une idee... je modifie mes conges, de toutes facons, tu n'habites pas exactement
a Stockholm, donc le temps d'arriver, il y aura un peu de marge.
Sinon pour mes doigts, ca va beaucoup mieux, merci a mon kine,
je recommence a grimper ce soir avec pifounet.

Sylvain a dit ...

@Francois : En même temps, 6 stations de métro depuis le centre-ville, c'est pas encore spécialement loin...

@Anne : DC++ fonctionne bien, donc du coup je suis reparti sur DJ Vadim (Ninja Tunes, quand tu nous tiens).

annasehlin a dit ...

C'est Sophie Rimheden, pas Rimhdeme....
/:-)