23 juillet 2006

Ekoberget

Hier c'était escalade. Une fois de plus me direz-vous. Ben ouais, faut bien tenir un peu la condition.
Mais on a innover un peu, on a pas été à Danvikstul ou Munchenmigriet (qui sont les 2 sites en plein milieu de la ville), on a été à Ekoberget. Ekoberget, c'est une réserve naturelle, juste au bord de la mer avec une falaise de 40m de haut.
Pour y aller, n avait le choix entre le bus, la voiture (celle de Nora, la soeur d'Anna, car la voiture est finalement revenue à Stockholm, après un mois à Vasterås (chez le frère) et un autre à Delsbo (chez la mère), ce qui nous a vallu d'aller voir le concert de Sting) ou le vélo.
Pour la voiture, on s'y est pris un peu tard (genre 2h avant). Donc le temps d'aller chercher les clés, puis la voiture... Trop long.
Pour le bus, on avait pas trop envie de payer 8€ de tickets (a/r pour 2) pour 1/2h de trajet.
Donc on est partis en vélo.
Ca commence par le chargement du matos dans les sacoches de vélo (elle a des bons trucs dans ses placards Anna parfois), puis des sacoches sur mon vélo et roule ! 25km plus loin et 90mn plus tard, après avoir traversé 2 bras de mer, quelques villages, et toujours sur une piste cyclable, on arrive au site. Là on retrouve Björn et quelques autres qui pique-niquait (les fainéants sont venus en bus), on prend un bain et on se décide à grimper.
Après 3h passer là, le bilan de grimpe n'est pas génial : une voie 1/2, en même temps on était 7 pour 2 cordes. Donc il faudra revenir. Mais avant faut faire le chemin du retour, aller manger sur la terrasse chauffée de Björn (non qu'il fasse vraiment froid, le soir il doit faire 18 en ce moment, mais après l'aprem au soleil et les efforts, je fatigue un peu et ne me réchauffe pas très bien, et pis il y a un systême de résistance pour chauffer la terrasse, ca me fait triper).
Arrivée à la maison 22h30, douche, dodo.
C'était bien comme journée.

8 commentaires :

annasehlin a dit ...

Je dois ajouter aussi que c'était une bonne journée, dans le soleil, sûr le vélo, dans l'eau... :-)

annasehlin a dit ...

Comme d'habitude, Anna fais des corrections :-)
C'est Danvikstull, pas Danvikstul et Münchenbryggeriet, pas Munchenmigriet (à l'époque un endroit pour fermenter de la bière, sans aucun rapport avec la ville Munich).
Et la voiture était à Västerås, pas Vasterås....
Oui, je sais que c'est con d'essayer d'ameliorer l'ortographe de Sylvain, mais comme même :-)

Nolwenn a dit ...

Pour le suédois, Marsu apprend donc il a une escuse (heu j'espère que tu as pas fait trop de fautes en me donnant les noms de ce qu'on a vu...). Mais pour le français, humm bah là aussi il y a des fautes (oki oki je ne peux rien dire)

Sylvain a dit ...

Sur tu ne peux rien dire.
Escuse => Excuse

Nolwenn a dit ...

heu oups eXcuse moi

schuppa a dit ...

Bon ben je vais y aller moi en suede: velo mer et NUIT FRAICHE
Parce que la on est a 28 degre dans l appart la nuit et 32 sinon. Par contre on a decouvert un petit lac dans la plaine ou l eau est bien claire (trop chaude par ces temps caniculaire)
Profitez bien :)

Sylvain a dit ...

A la même époque l'a dernier à Lyon, je ne supportais pas un drap la nuit. Maintenant je dors avec une moitié de couverture...

Nolwenn a dit ...

à Stockholm je dormais avec le sac de couchage sans trop de problème... ici la couette elle m'énerve, je suis incapable de dormir sans, et pourtant je n'arrive plus à dormir avec (26degres dans l'entrée de la maison... le reste étant plus chaud, voir même l'enfer dans les chambres des garçons. hier il faisait plus frais dehors que dedans, et les fenetres ouvertes n'ont pas permis de baisser la température de la maison, c'est désespérant je faisais comment à Lausanne ?)

schuppadolphe : la mer est quand même très particulière vers stockholm... on a pas mal ralé avec Sylvain (pas de vague, pas vraiment de sel, pas de marrées)