20 novembre 2005

INTERDICTION DE SE FRACTURER QUOIQUE CE SOIT EN MA PRESENCE !

Hier, promenade avec une copine (qui as dit encore une ?) dans les monts du Lyonnais.
Sur le bord du chemin, un super arbre s'offre à nous pour faire une pause dans ses branches (même pas vrai qu'on venait juste de commencer, on avait tout de même fait 500m !). Je grimpe, fais l'imbécile sur la première fourche, suis rejoint par la copine en question qui grimpe sur la seconde fourche. Moi je descend prendre des photos.
Au moment de ranger l'appareil, boum, la voila qui tombe. Bon, rien de traumatisant (du moins pour moi). Un peu plus pour elle.
Les pompiers arrivent, diagnostic une fracture du fémur. Bon, tant pis, on va changer de cap à la balade.
Mais ce qui fait mal, c'est au moment de la mettre sur la planche pour la transporter. La jambe n'étant plus allongée sur le sol mais tenu par 3 mains, l'os bouge un peu et là gros cris de douleur. C'est dur à entendre.
Alors s'il vous plait, si vous vous péter quelque chose, faite le quand je ne suis pas là.
Merci !

12 commentaires :

Anonyme a dit ...

Ben c du joli,
tu dragues comme un robinson au sommet des arbres et voilà le résultat.
Bon si c'est pour jouer au docteur c'est une approche un peu rustre ;o)

Bon mon ptit schupp, c pas impossible que je passe te voir sur lyon ces prochains temps, parce que je pars ensuite en belgique pour du taff.

Biz alors au breton et à l'ami,
Julian.

Anonyme a dit ...

Marsu, Marsu, Marsu...
ça faisait longtemps que tu n'étais pas allé rendre visite à quelqu'un à l'hopital mais tu pouvais attendre encore plus longtemps ça n'aurait pas fait de mal

bon pas le droit de se casser quelque chose en ta présence, mais les piqures ou morsures on peut ;-p?

Sylvain a dit ...

@Julian : Et bé c bien, t'as pas trop trainé ! Bruxelles, tu va p'têt te mettre au flamand !
Traîne pas trop alors, cause mon temps sur Lyon est compté.

@Rizel : Les morsures ont peu, ça fait moins mal. Et puis on s'en remet plus vite.

Anonyme a dit ...

morsure j'ai déjà eu par la même bestiole, et pas envie de retenter l'expérience (apparement ça fait mal aux oreille)
on s'en remet plus vite, mais on fait quand même peur aux autres !!!

Sylvain a dit ...

@Rizel : c'est vrai que j'ai vu les photos, j'étais un peu pale... Mais tout le monde n'a pas eu le temps de remarquer mon absence (et puis on s'en remet vite (cf ton frère qui me saute sur le dos dès que je me relève)).

Anonyme a dit ...

heu mon frère n'est pas un bon exemple lol

Sylvain a dit ...

C'est congénital...

Anonyme a dit ...

tu ne t'en étais pas vanté !!
et bien c'est du beau !!
à quand une ballade, mais plutôt à la piscine pour éviter toute fracture !!

Sylvain a dit ...

@l'inconnu : ben, j'attend qu'elle se remette, soit au moins 3 mois. Et je serais loin d'ici à ce moment là.
La piscine à Lyon, c'est même pas la peine, c'est blindé, et c'est dangereux (chute du bord, on peu se cogné la tête très facilement).

Anonyme a dit ...

tu as donc décidé de t'envoler loin de lyon ; en laissant tomber tous tes nouveaux amis dont certains sont dans le plâtre,...ou autre ?!
nath

Sylvain a dit ...

J'en ai déjà abandonné la plupart il y a 3 ans en quittant la Bretagne. Ceux auquel je tenais, je les retrouve toujours.
Quand à Lyon, je n'ai jamais prévu d'y rester très longtemps, je fais juste des prolongations (d'où platre, mais je pense que je me suis un peu racheté depuis).

Nolwenn a dit ...

et comment va la blessée ?
c'est pas le tout de dire qu'elle est blessée, faut aussi dire si ça va mieux ou pas...