08 avril 2007

Gauffres

Le jour des gauffres est un peu passé (c'était il y a 2 semaines je crois), et à cette occasion j'avais fait des gauffres. Pas assez croustillantes pour Anna, qui les a tout de même mangées :-p . Donc, avant d'effacer le lien vers la recette, je la poste ici.

Ingrédients :

500g de farine
3 oeufs
125g de beurre
100g de sucre
7dl de lait
Un p'tit verre de bière
Levure chimique
Sucre vanillé
Canelle
Sel

Mélanger farine, sucre, sel, levure et jaunes d'oeuf dans un bol (grand le bol). Faire fondre le beurre, puis l'ajouter au mélange. De même avec le lait et la bière. Battre les blancs en neige, et incorporer dans la pâte.
Laisser reposer une heure ou deux, à température ambiante. Faire les gauffres !

Cuisson
: 3-4 mn dans mon gauffrier

Manger avec toutes sortes de sucreries.

2 commentaires :

Sylvain a dit ...

Na bon les gauffres.
Pendant que je suis là, un p'tit fichier pdf avec les recettes passées et futures...

Sylvain a dit ...

Pourquoi j'ai foutu les mesures en grammes ? Je fais tout en volume ici... Bon, je vais remedier à ca.

800ml de farine
120ml de sucre
125ml de beurre
Pour le reste, pas de changement.