02 janvier 2008

Calendrier vélo

Les ceuces qui sont passées nous voir en 2007 ont pu admirer le superbe calendrier que nous avions dans l'entrée sur lequel nous marquions les kilomètres parcourus chaque jour. A vélo les kilomètres.
Au bout d'un an, sur la dernière page, nous avons droit aux félicitations du jury :
"Tu as choisis tes horaires, tu t'es faufilé dans les bouchons et n'as pas attendu le métro, et tu n'as pas eu a chercher de place de parking et pas eu besoin de marcher 500m jusqu'à la porte. En même temps, tu as diminué tes frais d'essence et de parking. Même si l'hiver et les jours de pluie tu as choisi de prendre les transports en commun, tu as économisé quelques billets tout en t'amusant sur ton vélo. En plus, tu as fait de l'exercice. Si tu as pédalé 1/2h pour aller au boulot 5 fois par semaine, tu as bruler l'équivalent calorifique de 11kgs de graisse sur un an. Pas si con de les laisser sur la piste cyclable !"
Et maintenant, le résultat. En fait, on a pas pédalé tant que ça je trouve, mais c'est toujours ça.
Anna : 3137km
Sylvain : 3161km
Au bout d'un an, la différence est d'environ un aller-retour au boulot avec un p'tit crochet pour aller voir un copain. Mon prix : un gâteau au chocolat, qui est dans le four maintenant.

7 commentaires :

annasehlin a dit ...

Même si j'étais très proche à gagner je lui ai offert un gâteau comme prix. Je suis très gentille n'est ce-pas?

Nolwenn a dit ...

Oui Anna tu l'es.

Et toi Sylvain, tu as offert un prix à la gagnante ?

Anonyme a dit ...

tout pareil pour moi à vélo, on a calculé les kilomètres sur un an avec les tours de service où je me promène en modus (ça repose les gambettes) - au final je suis à 3300 kilomètres par an, il est loin le boulot. Mais quand il y a des embouteillages c'est à dire tous les jours, c'est génial.

Laure

schuppa a dit ...

Pour 2007, j ai opte pour le car

Ca fait impressionnant plus de 3000km a velo.
Bon velo pour 2008, moi je vais opter pour la marche a pied + poussette

Anonyme a dit ...

Ce que ne dit pas Schuppa, c'est qu'en 2005 et 2006, elle a parcouru 4300 km / an seulement pour aller au boulot. On ne compte pas tous les déplacements en ville ou chez les copains (on n'a pas le petit calendrier qui va bien). En tout cas, c'est génial, ca fais beaucoup de km pour tout le monde.

Dany

Anonyme a dit ...

Encore 1000 km et j'en aurai fait autant à pied.

Sylvain a dit ...

C'est assez bizarre en fait de penser que je fais quasi le trajet pour aller à l'UCO tout les jours, alors que je ne l'ai jamais fait.