23 septembre 2005

Fin de vie étudiante

Et voila, c'est fini. Après 5 ans passés sur les bancs de la fac (si, j'y allais quand même relativement souvent), c'est fini.
Hier, 17h, avec 1/2h de retard pour cause de rapporteur en retard, après extinction subite du vidéoprojecteur en plein milieu de la présentation, j'ai terminé ma dernière épreuve en tant qu'étudiant. J'étais malheureurement un peu loin de ma meilleure performance, verdict ce soir au cours de la soirée d'au revoir, à tous ces gens qui que j'ai cotoyé, pour certains fraternisés, pour d'autres ignorer, pendant mes 3 années pictaves. Une dernière fois se mettre une mine à la MDE (maison des étudiants).
Et après, la vie active. Dur d'imaginer que je suis parti pour me lever tout les matins, 5 jours par semaines, 47 semaines par ans pour les 40 prochaines années (soit un peu moins de 10000 jours), sans avoir le droit de farnienter juste parce que j'en ai envie.
Heuresement ce rythme infernal ne va pas durer trop longtemps et j'aurais le droit de dormir en janvier (ouais, vive les 3 mois de CDD).

Et maintenant, c'est l'heure des vacances, un peu de Bretagne au programme. Bon !

0 commentaires :