13 avril 2008

Journée libre

J'aimerais bien faire une grasse mat'. Genre je sais que le petit dej est servi jusqu'à 10h, pourquoi ne pas se lever à 9h30 ? Mais non, les collègues ne savent pas dormir, ne savent pas rester silencieux quand la moitié dorment. Du coup, debout à 8h15. Pas grand chose à faire de la journée, à part se promener en ville. Mais cette fois sans but précis, sans timing. Je commence par le parc Mirò, où ne se trouve qu'une seule statue de l'artiste, puis une montée vers le parc olympique en passant par le musée national de Catalogne. Bon, il fait beau, je ne rentre pas dans les batiments et me promène un peu dans les parcs et jardins de la colline Montjuïc. Joli, calme. Mais bon, il faut voir la ville, donc je redecend vers le centre, Barcelonetta, un petit somme sur la plage cause je suis fatigué, et c'est l'heure de retourner à l'hotel pour mettre en ordre les travaux de la veille. Ce qui nous prendra 2h30 tout de même (pour powerpoint de 7 pages, c'est un peu long).
Ensuite restau, beaucoup mieux que la veille. Buffet de tapas. Je suis sur une table de 12 personnes, nous ne sommes que 10, et je recois systématiquement les plats pour les 2 personnes manquantes. Un peu plus tard je completerais avec les plats de mes voisins de table qui commencent à caler. Burp. Bon tapas. Du coup pas la force de trop bouger, je prend un verre de vin cuit en digestif, puis retour à l'hotel pour un mini-tournoi de babyfoot ou je remarque que les suédois ne sont vraiment pas doué. A 1h, il est temps d'aller se coucher.

0 commentaires :