Lyon tout blanc
Ce matin, au reveil, je regarde par la fenêtre et, oh, il a neigé !
Content !
Bon, pas de quoi faire une bataille de boule de neige, ni même un bonhomme de neige, mais ça change.
Ma p'tite vie, mes interrogations...
Ce matin, au reveil, je regarde par la fenêtre et, oh, il a neigé !
Content !
Bon, pas de quoi faire une bataille de boule de neige, ni même un bonhomme de neige, mais ça change.
Écrit par Sylvain 10 commentaires
Dans quelle mesure se doit-on de conserver un petit jardin secret ?
Je ne pense pas bien entendu aux rencontres que l'on peut faire tout les jours. Il est normal de garder une certaine reserve face aux gens que l'on ne connaît pas. Ou peu.
Mais ceux que l'on connait depuis des lustres, avec lesquels on a fait plein de choses, quand est-il ? Peut-on construire quelque chose avec ses amis en gardant pour soi ses petits secrets (et réciproquement sans aller chercher ceux des autres) ?
Dans mon cas, je crois qu'en interrogeant 2 ou 3 personnes (reste à savoir qui sont ces personnes ;-) ), on doit être en mesure de savoir tout ce que j'ai fais et tout ce que je pense. Et ces personnes comptent beaucoup pour moi. Après il y a des gens que je fréquente depuis bien longtemps, mais qui ne me parle quasi-jamais d'eux, de leurs projet, de leurs rêves. Ils comptent aussi, mais ça me donne l'impression d'être laissé de coté, du coup, il y a des risques d'affaiblissement de la relation.
Écrit par Sylvain 20 commentaires
Catégories : Préoccupation
Je recherche un (vraisemblablement une) personne lisant ce blog et souhaitant me discréditer. Histoire de savoir pourquoi.
Que la personne en question se manifeste (par commentaire ou mail, vu qu'elle a une certaine propention à trouver des mails).
Merci !
Écrit par Sylvain 1 commentaires
Fais la disctinction entre une passion pour une personne et être amoureux d'une personne.
Écrit par Sylvain 7 commentaires
Catégories : Préoccupation
Troisième post à suivre avec un 'B', c'est magique !
Bienvenue donc à Sören Pottier, né le 20 décembre 2005 à Bordeaux.
Salut ma nièce !
Écrit par Sylvain 3 commentaires
Bon, ça a commencé par Lalette qui pose des questions bizarres. Pis ça continue avec des mails à des copains qui me disent qu'ils n'essayent pas de voir plus loin que le 31 décembre.
Et moi, de mon coté, je me dis que ma vie n'a pas de sens parce que je n'ai pas d'objectif.
Pour le moment, je tiens, avec mon expatriation à venir, une bonne petite aventure. Mais bon, après ?
Certes je vais tester la vie de couple, mais ça c'est si je ne me suis pas fait renvoyé à la frontière, donc que j'ai trouvé un boulot (ou me suis marié, mais c'est moins probable).
Mais toi, lecteur, quels sont tes objectifs, tes rêves ?
(je repasserais plus tard pour developper un peu, là, le cerveau bug).
Écrit par Sylvain 15 commentaires
Catégories : Préoccupation
Comment ça marche
Ecrivez 6 faits aléatoires sur vous-même, puis listez 5 personnes à qui vous souhaitez refiler ce truc
Écrit par Sylvain 4 commentaires
Héhé ! Certains attendent impatiemment les photos je pense ! Et bien il faudra attendre encore un peu ! Et vi, j'ai pas encore pris le temps de mettre toutes les photos sur l'ordi, et encore moins de faire un brin de tri. Alors en attendant, je blablatte.
Les Lumières, c'est fini pour cette année. Et c'était bô ! Des lasers, des flammes, des projections, des installations dans tout les coins de Lyon (même si je me suis pas mal concentré sur le premier arrondissement). Vraiment, pour ceux qui n'ont jamais vu, c'est vraiment bien.
Mais il faut prévoir les gants, les écharpes, parfois le ciré (jeudi arrosé puis deux jours de froid, on apprend). Le faire avec des gens pour qui la foule ne pose pas de problême est aussi un plus (c'est vrai que j'ai été gaté : 2 associables, une handicapée, 2 gônes (pour faire lyonnais)).
Bon, par contre, je ne propose aucun logement pour les prochaines éditions, cause la plupart des gens que je connais par ici devraient avoir déménagés d'ici là. Mais il y a plein de ponts à Lyon !
Pour les photos, c'est ici !
Écrit par Sylvain 5 commentaires
Depuis ces années héroïques où les gens étaient rudement pieux, la fête a quelque peu changée. Sans pour autant être devenu un monstre commercial, ce qui est bien.
Outre les lumignons allumés par tout les lyonnais, la mairie propose aussi de nombreuses installations.
Le principe est assez simple : laisser des artistes, pas mal de lyonnais mais aussi d'autres artistes renomés (je n'en citerais aucun car je ne les connais pas) sont invités à créer une oeuvre pour la fête. Exposée en pleine ville pendant les 4 jours que dure la fête cette année, cette oeuvre doit être un jeu avec la lumière. Ainsi des étudiants de l'école des beaux arts de Lyon ont imaginé un ciel étoilé dans la cour des Voraces, d'autres ont mis en scène les facades des églises et et cathédrales de la ville (le pluriel est peut-être un peu malvenu, je n'ai vu que l'église St-Nizier et la cathédrale St-Jean), d'autres encore font vivre les lumières de Fourvière. La palme revenant au spectacle proposé place des Terreaux.
Certains diront que c'est de l'art "qu'on comprend rien", moi je trouve ça joli.
Écrit par Sylvain 1 commentaires
Depuis 150 ans à Lyon, les lyonnais (c'est bizarre, à Lyon, il y a des lyonnais !) allument des petites bougies le 8 décembre. Pourquoi ?
Et bien en 1848, les lyonnais décident de remettre à neuf la petite chapelle de Fourvière (la basilique ayant été construite 40 plus tard) parce qu'elle acceuille de plus en plus de visiteurs (pour une sombre histoire de prière à Marie qui aurait mis fin à l'épidémie de peste qui ravagea la ville 200 ans plus tôt, pas tout suivi). Enfin toujours est-il qu'ils refont la chapelle. En 1852, il est décidé de mettre une magnifique statue de Marie en bronze. La date choisie pour l'inauguration est le 8 septembre, pour la nativité. Mais les cieux en ont décidé autrement, et les eaux de la Saône et du Rhone montent (du coup inondation, état d'urgence) et l'inauguration est annnulée. Une nouvelle date est choisie, le 8 décembre, l'immaculée conception.
Mais ce jour là, les cieux ne sont guère plus clément, et il pleut, il pleut. Jusqu'au soir. Et là, une acalmie permet à tous les lyonnais de sortir de chez eux, une bougie à la main (l'éclairage public à l'époque n'était pas celui de maintenant), et d'être présent pour l'inauguration.
Et depuis, tout les 8 décembre, les lyonnais mettent des bougies sur les fenêtres. Et c'est joli.
Écrit par Sylvain 3 commentaires
Petit papa Noël, j'ai été particulièrement sage cette année. De ce fait, je pense mériter beaucoup de cadeaux.
Au cas où tu serais en panne d'idées, je peux te soumettre quelques options.
Escalade :
Écrit par Sylvain 3 commentaires
Et voila, c'est officiel, mon contrat se termine le 30 décembre au soir. Tenant compte des mes RTT, je vais finir le 29.
Et donc après, au revoir Lyon, un p'tit tour en Bretagne et hej sweden !
Écrit par Sylvain 8 commentaires
Au vu des performances de mon PC ces derniers temps, j'ai eu envie d'essayer autre chose que Windows.
Donc je suis passé à Ubuntu, qui est une distribution Debian.
Après avoir ramé pour trouver comment graver un .iso (enfin, surtout pour craquer le logiciel de gravure, lol), l'install s'est faite sans accroc. Un peu longuet, mais à la fin pas de blem pour me connecter au net et discuter (en fait il était 2h du mat et plus personne n'était là).
Ce matin j'ai réussi à installer amule, le copain d'emule sous Linux, et miracle ma connexion tient ! Donc je peux télécharger un peu maintenant !
Cette aprèm j'ai réussi à lire mes partitions NTFS, j'ai donc accès à mes photos et mes musiques.
Mais bon, pour le moment y à deux points qui me chagrinnent : j'arrive pas à installer Skype et je n'arrive pas à lire mes MP3.
Mais bon, j'y travaille !
Dans _informatique_
Écrit par Sylvain 9 commentaires
Catégories : Informatique
Voila un exercice que je ne pratique guère. Parler de politique.
Mais il semblerait que la situation l'exige ! Aux armes citoyens !
Depuis maintenant quelques années (2, 3 ?) il y a au gouvernement de notre pays un p'tit malin qui fait parler de lui. Il est passé par le ministère de l'intérieur, celui des finances, a heuresement pour nous évité ceux de la guerre et de l'enseignement. Maintenant si je ne m'abuse, il est de retour au ministère de l'intérieur. Avec 73% de la population qui le soutient. Vous le comprendrez vite, je fais partis des 27%...
Je vais commencer par le seul point positif de ce petit homme ("mon dieu quel homme, qu'il est petit, mon dieu mon homme qu'il est petit") : il agit. Depuis qu'il est en poste, il a fait passé pas mal de mesures à effet direct sur notre vie, style les radars auto, l'état d'urgence, réforme du statut des étrangers avec une carte de séjour (qui je le rappele peuvent être expulsés à la moindre infraction maintenant, même s'ils sont en rêgle) ou des trucs sympa comme ça.
Et donc voila ce que je lui reproche à ce bonhomme ("il était un petit homme, pirouette...") : ces actions ! Ce n'est pas qu'il est en train de nous supprimer nos libertés, mais presque. De ce que j'ai entendu à la radio ce matin, il souhaite mettre des caméras dans les bus, interdire la consommation de canabis et deux ou trois réjouissances dans ce genre.
Alors, pour info, le canabis est autorisé en belgique, en espagne, aux pays-bas, toléré en allemagne et il n'y a pas si longtemps un gouvernement français avait étudié la possibilité de le léagliser en France. Toujours à la radio ce matin, les raisons pour interdire le cana en France était l'utilisation non-festive qui en est faite : pour se détendre en période d'exams ou avant une compétition sportive. Dans le premier pays consommateur d'antidépresseur, ça me fait bien rire !
Pour refleter un peu mon avis sur lui, je tenterais de rememorer un sketche des Guignols de l'info (Lyon, Guignol...) qui mettait en scène Jean Marie ("il est malade, il lui faudrait le médecin") Le Pen (un breton pour la peine). Notre leader de l'extrème droite ralait contre ce ministre au moment des emeutes dans les banlieues. Il disait que c'était inadmissible qu'un autre que lui agisse selon les idées qu'il défend depuis plus de 20 ans, et qu'en plus le peuple le suive, ce qui n'a pas trop été son cas (encore que depuis 7/8 ans, il rencontre de plus en plus de succès).
Le problème, c'est qu'en l'état actuel des forces politiques françaises, ce petit d'homme est en bonne place pour les élections de 2007. La gauche classique ne montre aucun dirigeant apte à mener un pays, les extrêmes restent les extrêmes et ne doivent pas prendre trop d'importance (juste se faire piquer les bonnes idées par les grands partis). Le seul bon point est que les centristes peuvent enfin se distinguer de la droite (ce qui n'étais pas le cas c'est 5 dernières années). Du coup, en l'état actuel des choses, on est pas dans la merde.
Bon, vais me coucher moi.
Écrit par Sylvain 13 commentaires
Catégories : Politique, Préoccupation
Depuis quelques temps, avec deux ou trois personnes, je cherche à comprendre la différence qu'il y a entre l'amitié et l'amour.
Donc tous à vos claviers, et envoyé les commentaires.
Pour ma part, je ne vois pas. J'admet sans problèmes une idée de gradation dans les relations, des simples connaissances aux amis vraiment très proches.
Mais après, où est la frontière ?
Dans les définitions que j'ai pu trouver, la seule différence résidait dans l'acte sexuel. Mais je pense que certains (mais non Craps, tu n'ai pas concerné ;-)) se sont déjà envoyé en l'air sans avoir d'idée amoureuse. A l'inverse, il y a ceux qui sont près à dire qu'ils sont amoureux de leurs amis (Rizel ?).
Du coup, je me perd, je ne vois pas.
Écrit par Sylvain 31 commentaires
Catégories : Préoccupation
Il a neigé à Lyon ! Jeudi soir. Maintenant nous sommes samedi, et rien ne subsiste. C'est triste.
Je pensais pouvoir profiter du week-end pour aller faire un tour dans les collines alentours et faire un peu de luge, ben ce sera pour une prochaine fois.
Du coup je vais me faire un fest-noz, ça compensera.
Noz vad !
PS : je signale au passage les liens vers les blogs de Nol et Anna qui ont été ajoutés dans la rubrique "Liens".
Écrit par Sylvain 11 commentaires
Hier, promenade avec une copine (qui as dit encore une ?) dans les monts du Lyonnais.
Sur le bord du chemin, un super arbre s'offre à nous pour faire une pause dans ses branches (même pas vrai qu'on venait juste de commencer, on avait tout de même fait 500m !). Je grimpe, fais l'imbécile sur la première fourche, suis rejoint par la copine en question qui grimpe sur la seconde fourche. Moi je descend prendre des photos.
Au moment de ranger l'appareil, boum, la voila qui tombe. Bon, rien de traumatisant (du moins pour moi). Un peu plus pour elle.
Les pompiers arrivent, diagnostic une fracture du fémur. Bon, tant pis, on va changer de cap à la balade.
Mais ce qui fait mal, c'est au moment de la mettre sur la planche pour la transporter. La jambe n'étant plus allongée sur le sol mais tenu par 3 mains, l'os bouge un peu et là gros cris de douleur. C'est dur à entendre.
Alors s'il vous plait, si vous vous péter quelque chose, faite le quand je ne suis pas là.
Merci !
Écrit par Sylvain 12 commentaires
Ouais ! J'arrive enfin à me connecter au net de manière correcte !
Bon, il y a toujours un p'tit problême, c'est que je ne peux pas faire de P2P (du moins pas avec Emule, c'est de sa faute si ça coupait tout le temps).
Donc voila, il est 1h du mat', et je suis en ligne !
Écrit par Sylvain 4 commentaires
Voici un article paru dans LyonPlus ce matin.
21 heures environ hier soir. Brusquement, une vaste partie de
l’agglomération lyonnaise est plongée dans le noir. La coupure
d’électricité touche Lyon, de la Presqu’île au 6e arrondissement,
ainsi qu’une partie du 3e, mais aussi une grande partie de l’Est, à
Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Décines, Bron, Saint-Priest,
Vénissieux… Au bout d’un quart d’heure le courant revient en centre-
ville, deux heures après dans d’autres communes.
Restaurants dans le noir, personnes coincées dans des ascenseurs,
cinéma évacué à Cinécité… les conséquences ont été diverses.
Et ont généré une certaine inquiétude. D’autant qu’une grande confusion
a régné sur l’origine de cette panne.
La préfecture du Rhône a officiellement déclaré que le réseau EDF
avait subi « une panne technique », sans en connaître l’origine
précise. EDF n’était pas en mesure de préciser l’étendue de la coupure
et le nombre de foyers concernés mais indiquait que « deux
transformateurs » ont été touchés, l’un à Vénissieux, l’autre à
Cusset. Et, toujours selon EDF, « seule une intrusion aurait expliqué
cette panne ».
C'est beau les émeutes, mais du coup j'ai pas pu aller grimper (la salle d'escalade était dans le noir), ni rien faire chez moi (même topo). M'enfin, la ville sans les lumières, c'est marrant.
Dans 3 semaines, il y a la fête des lumières à Lyon. On verra s'il coupe encore les lampadaires !
Écrit par Sylvain 5 commentaires
L'impro
Du 22 au 29 octobre avait lieu à Lyon le festival Spontaneaous, première édition d'un festival d'impro international (France, Belgique, Canada, Etats-Unis, Angletterre et Colombie). A cette occasion, je vais faire un post sur l'impro.
L'impro (pour improvisation) est un art sans préparation. Quelle soit théatrale, musicale ou filmographique, l'impro se fait au dernier moment, voir un peu après. Ce qui ne veut pas dire que l'on fait n'importe quoi.
Voyons un peu les différents genres existants.
Celui que j'ai découvert sur le festival, le kino. Ou comment créer un court-métrage en 2 jours. Le principe est simple. Jour 1, on donne une caméra à un réalisateur, lequel doit inventer une histoire, trouver les personnages, le décor, les accessoires et filmé le tout dans la journée. Le soir, c'est la fête de fin de tournage. Jour 2 : montage, ajout des effets sonores, découpage des scènes, rippage. Le soir, projection ! Autant dire que le cadre du court est souvent connu des spectateurs (pas le temps d'aller très loin en une journée), les accessoires sont inexistants, les acteurs sont trouvés parmi les festivaliers. Et franchement, ils font des trucs assez fort.
La musique improvisé ensuite. Le festival était majoritairement orienté théatre. D'impro bien sûr, mais j'y reviendrais plus tard. Mais pendant les pièces, il y avait toujours un petit support musical qui accompagnait les scènes, histoire de mettre un peu plus le spectateur dans l'ambiance. Donc un ou deux musiciens, avec divers instruments, qui improvisent le jeu des acteurs. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça apporte gavé (j'en ai placé un !) à la pièce. Ce n'est certes pas de la grande musique que l'on écouterait des heures, mais pendant la pièce, ça passe bien.
Le théatre d'impro. Principe : pas de scénario, pas de scripts, donc aucune chance d'oublier son texte puisqu'il n'y en a pas. Les acteurs entrent dans la salle, demande quelques mots au public, se concentre 2mn sur ce qu'ils pourrait faire (sans se concerter) et pendant 1h30 ils improvisent sur ces mots. La performance que j'ai vu pendant la pièce reposait sur 'Sumo', 'Oreille', 'Bretelle' et 'Audace'. Les scènes s'enchainent toutes les 5 à 10mn, sans rapport entre-elles, puis les personnages crées pour les premières scènes sont repris dans d'autres, et crée ainsi un monde fugace.
Une variante, vu le vendredi soir, est que les acteurs choississent au départ le thème sur lequel ils vont improviser. En l'occurence, j'ai eu le droit à 7 personnages arrivant de vols différents dans un aéroport pour un séjour assez court. Et durant leurs séjours, tout ces personnages vont se rencontrer, se faire peur, s'aimer. C'est ainsi que l'un des perso est mort puis ressucité, ce qui n'était pas prévu au départ. Dans cette impro, l'ensemble des scènes s'enchainait pour construire une histoire.
Les matchs d'impro, mon préféré. Mais un genre qui n'était pas présent au festival. Deux équipes de 5 personnes, 3 arbitres. L'arbitre principal tire un papier : "Improvisation de groupe ; Nombre de joueurs illimités ; Thème : 3ème mi-temps ; Durée : 3mn ; Style : libre". En pendant 3mn, les 2 équipes devront improvisées ensemble sur la troisième mi-temps. Un autre ? "Improvisation comparée ; Nombre de joueurs : 2 par équipe ; Thème : repas de famille ; Durée : à ma convenance ; Style : libre". 2 joueurs de chaque équipe se présente, et l'un après l'autre, les joueurs improvisent une micro-scène de 20-30s sur le repas de famille. Jusqu'à ce que l'arbitre en ai marre. A la fin d'un match, le public vote pour une équipe, l'équipe qui totalise le plus de point à la fin du temps imparti (2*45mn, ou 3*30mn) gagne.
Voili, pour ceux qui sont interressés, voici quelques liens :
Sur Poitiers : Ludi
Sur Grenoble : LaTiag
Sur Lyon : Lily , Liliade
Écrit par Sylvain 1 commentaires
Depuis le mois de mai, la ville de Lyon met en place (limite met au point) un système de location de vélo pour tout le monde. Un peu partout dans la ville, près de 200 stations sont installées pour acceuilir les 2000 vélos mis à disposition de la population.
Pour 1 euro, il est possible d'emprunter un vélo pour une semaine, par tranche d'une demi-heure. Pour 5€, l'emprunt se fait à l'année.
Le concept est génial ! Plus besoin d'attendre le bus, on va à la station la plus proche et on pédale un peu : pouf, on est en centre-ville ! Même pas de correspondance ! En plus le service est dispo 24h/24, sans grêve !
Mais il y a un mais.
Aux heures de pointe (le matin et le soir en semaine, toute l'après-midi le week-end).
2000 vélos c'est beaucoup. Mais 20% de ces vélos sont dégradés (pneus déchaussés, antivol vérouillé, chaine cassée, ....). 40% des vélos sont déjà empruntés. Ben oui, aux heures de pointe, il y a du monde qui s'en sert.
200 stations, c'est beaucoup. Mais 50% des stations ne délivrent pas de carte courte durée (à 1€, les cartes longues durées passant par une procédure plus longue). 20% des stations vides, 10% des stations sont hors-service (les écrans tactiles, c'est fragile).
Donc pour peu que les vélos en états se retrouvent sur les stations HS ou sur les stations à l'autre bout de la ville, et bien il est impossible d'en emprunter.
Et bizarrement, c'est courant.
Donc un super système qui n'est pas accessible, à quoi ça sert ?
Bon, heuresement, le soir, ça marche. C'est donc toujours possible d'aller boire un verre dans un pub en presqu'île.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Prenez un vieu clou, récupéré 6 mois plus tôt devant la fac (il était abandonné depuis plus de 3 semaines).
Roulé avec, de manière marschupienne (délicatesse de mise), pendant ces quelques semaines.
Arrivez à Grenoble et découvrez que le tube de selle est déchiré sur la moitié de sa circonférence (vendredi soir).
Promenez-vous normalement le week-end, en prenant soin de franchir trottoir et rails de tram.
15mn avant le départ de votre train, dites-vous qu'il est temps de partir. Traverser un parc, deux lignes de tram. A 1km de la gare, retrouvez-vous assis par terre, le vélo 10m devant, la selle 5m à gauche. Le tube vient de lacher définitivement.
Suite à ce contre-temps, vous déboulez dans la gare, 5mn avant le départ, direction l'automate le plus proche (les billets n'ayant pas été achetés en avance).
2mn plus tard, dirigé vous prestement vers le souterrain pour gagner la voie ad-hoc, et dans l'escalier, faites un plongeon en oubliant le vélo.
Relevez-vous, un gros orteil douloureux, monté prestement dans le train et remarqué que votre jambe repeint votre pantalon.
Le vélo est bon pour une maintenance, et vous pour un bon sparadrap.
Écrit par Sylvain 4 commentaires
J'ai déménagé.
Au du moins, c'est en cours.
Normalement, je devais revenir sur Lyon, apporter le dossier pour la location et repartir avec les clés. Mais ça ne s'est pas passez ainsi. Quand je suis arrivé, j'ai vu que tout c'est obscurci. Certes le dossier n'était pas complet, mais on m'a dit : je crois que ça va pas être possible.
Donc je repars bredouille, il manque un "lu et approuvé" et le paraphage des baux (même s’ils sont signés). Z'auraient pu me laisser une clé et me filer le reste à reception du dossier complet, mais non.
Le lendemain, second round : cette fois ils ont perdu la feuille comme quoi ma colloc s'engage à payer ma part si je me casse. La veuille, j'ai rempli la mienne en copiant la sienne, wizz ! Et il manque un garant sur les baux. Bilan, broyage des baux existant, et on recommence.
Mercredi, téléphone : les baux sont partis par Chronopost chez les garants, peut-on avoir une clé ? Oui. Bande de zouaves, pouviez pas nous la filer avant !!
Jeudi emménagement sommaire : le gros de mes affaires est dans une cave chez une copine qui est absente. En attendant, je me retrouve à monter une armoire à 2h du mat'. Désolé les voisins !
Vendredi, arrivée des matelas : plus pratique pour dormir. Mais bon, faudra pas que ça dur éternellement, cause ce n'est pas particulièrement confortable. A moins que ce ne soit le fait d'être 2 sur un matelas 1 place.
Samedi, rien de particulier. Il fait beau, c'est le week-end.
Dimanche, expédition à la déchetterie pour trouver des chaises et une table. Un mec arrive pour jeter un bureau, mais se fait renvoyer par le personnel cause les bennes sont pleines (il est 11h). Du coup je lui propose de ramener le bureau chez moi, au passage je récupère une chaise et voila, j'ai un joli bureau dans ma chambre !
Lundi, je récupère enfin la totalité des clés. Maintenant, il faut réussir à faire réparer le meuble sous l'évier qui est HS. Ben on est pas sorti.
Écrit par Sylvain 3 commentaires
Ce soir c'est fest-noz ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'en faire un, et ça va envoyé sur la piste (j'aurais bien dis sur le parquet, mais dans la salle où je vais, il n'y a pas de parquet).
Carré Manchot, Darhaou et Hamon-Martin, du bonheur en bombarde !
Écrit par Sylvain 2 commentaires
Et voili, c officiel.
Je suis titulaire d'un "Master Professionel Génie Physiologique et Informatique" délivré par l'université de Poitiers.
Écrit par Sylvain 5 commentaires
Et voila, c'est fini. Après 5 ans passés sur les bancs de la fac (si, j'y allais quand même relativement souvent), c'est fini.
Hier, 17h, avec 1/2h de retard pour cause de rapporteur en retard, après extinction subite du vidéoprojecteur en plein milieu de la présentation, j'ai terminé ma dernière épreuve en tant qu'étudiant. J'étais malheureurement un peu loin de ma meilleure performance, verdict ce soir au cours de la soirée d'au revoir, à tous ces gens qui que j'ai cotoyé, pour certains fraternisés, pour d'autres ignorer, pendant mes 3 années pictaves. Une dernière fois se mettre une mine à la MDE (maison des étudiants).
Et après, la vie active. Dur d'imaginer que je suis parti pour me lever tout les matins, 5 jours par semaines, 47 semaines par ans pour les 40 prochaines années (soit un peu moins de 10000 jours), sans avoir le droit de farnienter juste parce que j'en ai envie.
Heuresement ce rythme infernal ne va pas durer trop longtemps et j'aurais le droit de dormir en janvier (ouais, vive les 3 mois de CDD).
Et maintenant, c'est l'heure des vacances, un peu de Bretagne au programme. Bon !
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Ou Vacances à Durée Déterminée. Le problême est que je ne connais pas la durée de ces vacances.
Enfin, elles sont là, pas méritées du tout (j'étais déjà en vacances en août, c'est abusif), alors autant en profiter.
Je vais me faire un p'tit tour dans le Grand Ouest, de Bordeaux à Rennes, en passant par Poitiers pour ma soutenance (et vi, je suis bientôt diplomé, j'ai bientôt mon master, dans 9 jours maintenant).
Tout plein de photos à prévoir (j'ai maintenant 2 cartes de 512Mo, ça devrais tenir), et vive les vacances !
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Au nord de Lyon se trouvent les Monts d'Or, tout pleins de collines de 5 ou 600m de haut. Dimanche il faisait bien chaud en ville (28°), j'ai donc pris mon téléphone pour trouver quelques personnes et aller se promener.
J'ai ainsi passé l'après midi dans les sous-bois, à marchouiller tranquille. Le paysage manquait un peu de couleurs (du vert partout mais que du vert) et d'eau (les rares ruisseaux sont à sec l'été), mais ce fut bien agréable.
Et merci à Lyon de proposer des coins de verdure si proche (15km).
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Samedi j'ai été faire un peu de shopping. Il faisait beau et j'avais besoin d'une clé plate de 16 pour réparer la roue arrière de mon vélo (l'axe qui était mal serré).
Donc je pars en vadrouille, direction la zone commerciale de Bron. Et là je me dit : outil = magasin d'outillage. J'entre donc chez Leroy Merlin pour réussir à trouver ce que je veux. Bon, pas de chance, il n'avait que des clés classiques. Mais en passant dans les rayons, j'ai pu retrouver quelques odeurs avec lesquelles j'ai grandit (hey, la construction de l'étage ne c'est pas fait en 1 jour). Donc du bois à la graisse, en passant par le carrelage, je me suis senti un peu comme à la maison. Manquait juste l'odeur de la cuisine de Mam pour être bien.
Pour conclure, j'ai trouvé ce que je cherchais chez Décat' et mon vélo va beaucoup mieux (sauf le pneu qui est un peu sous gonflé, mais je n'ai pas de pompe pour valve fine).
Écrit par Sylvain 4 commentaires
Hier soir, projection en plein air de "Goodbye Lenin". C'était la dernière projection de l'été dans le cadre du "Cinéma sous les étoiles" organisé par l'institut Lumière. Une estrade avec 200-300 chaises, une place avec 500 personnes, et un ecran de taille bien correcte. En plus il faisait bien 22°, le pied.
Seulement, j'ai oublié de prendre mon appareil, parce que je pense que des attroupements pareil, c'est pas tout les jours. Dommage !
Bon, j'ai passé sous silence la distribtution de glaces (si si, des bons batonnets chocolat, miam !). Ce n'est pas comme si je n'avais pas pris de dessert avant (une galette aux pommes et une banane chocolat chantilly), mais bon, ça passait bien.
Et cette projection m'a permis de terminer ce film que j'avais commencé à voir il y a un peu plus de 6 mois.
Pour ceux qui ne connaissent pas, louer le DVD.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
10km, 50m de dénivellé positif, 3h
Dernier jour de marche. Hier, pour cause de point de d'eau, nous avons marché assez loin. Au matin Tessaujare est déjà à 6km. Il ne nous reste donc plus que 10km avant de terminer cette portion de la Kungsleden.
Petit dèj : deux femmes passent.
Pliage de tente : un groupe de suédois passent.
Ce n'est pas que l'on met du temps le matin avant de partir, mais un peu quand même. Surtout que dès les premiers hectomètres il faut s'arreter et sortir l'appareil photo pour les rennes qui viennent nous rendre visite. Le chemin est cours, mais on est pas rendu.
Au bout de 2km, nous avons passé le point culminant de la journée, il ne nous reste plus qu'à descendre, lentement, sur le plateau.
Chemin faisant nous rattrapons le groupe de suédois, et un peu plus tard les 2 femmes (ça descend, donc ça va vite non ?). Heuresement que nous sommes ralentis par des genoux récalcitrants et des chaussures qui commencent à craquer (elles tiendront jusqu'au bout).
Arrivé à Vakkotavare, un grand lac s'ouvre devant nous. Eau turquoise en direct des glaciers, pas une algue, pas un poisson. Parfait pour un bain, au détail près qu'elle est à 4°c.
A savoir que Vakkotavare, fin provisoire de la Kungsleden, est constitué en tout et pour tout d'une maison, celle de la gardienne. Et le seul interêt est le bus qui passe à 16h qui nous emmenera à la gare la plus proche (1h30), Gällivare. Et c'est parti pour une nuit de train avant l'arrivée à Stockholm.
Je veux y retourner !!
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Catégories : Voyage
20km, 700m de dénivellé positif, 7h
En fait, il faut savoir que le départ ne s'est pas fait vraiment de la station de Singi. En effet, pour ceux qui ont lu le post sur le jour 3, nous avons évité la station par le sud. Donc au matin, avant même de plier la tente, nous sommes à 8km de la station.
Et c'est reparti pour une nouvelle journée. La veille, le final a été très dur, car avant d'atteindre la plaine pour camper, le chemin semblait long, long, long. Donc aujourd'hui, nous allons éssayer de faire un peu plus court, histoire de se reposer un peu.
Le début est assez tranquille, nous surplombons la rivière en direction du lac dans lequel elle doit se jeter. Une heure plus tard, nous passons par la station de Kaitumjaure. Station un peu vide, cause les randonneurs sont déjà partis, la boutique est fermée. Bon, juste le temps de se débarasser des poubelles et nous attaquons la descente vers la rivière (qui en fait n'est plus la même qu'au début, cause celle du début s'est jetée dans le lac créé par celle que nous allons traverser, en amont du lac).
Entrée dans le premier parc naturel de la journée : (oublié). 2km de montée (600 à 950m), 5km de plateau, avec devant nous la pluie qui ne nous encourage guère à avancée (nous sommes au sec), 2km de descente (retour à 500m). Rien de bien intéressant.
Nous arrivons donc à la station de Teusajaure, en bordure d'un lac qu'il faut traverser. Pour cause de manque d'organisation (il y a 3 bateaux à rame, au moins un de chaque coté tout le temps, mais un seul de notre coté : si l'on veut traverser, il faut le faire une fois, revenir avec 2 bateaux et repartir, long et fatiguant) nous faisons la traversé au moteur. Reposant pour nos p'tites gambettes.
Et de l'autre coté, il faut remonter à 900m sur 2 km (mal foutu ce pays !). Seulement les arbres aiment bien la proximité du lac, ainsi que les moustiques, donc le chemin se poursuit jusqu'à ce que nous les ayons semé et que nous trouvions une place en bordure d'eau. Chose faite vers 17h, ce qui nous laisse le temps de profiter un peu de la soirée pour se délasser, se laver (brr, froide l'eau) et manger (beaucoup mangé ce soir là, c'était bien !).
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Catégories : Voyage
20km, 400m de dénivellé positif, 7h
Après la montée, il est maintenant temps de se diriger vers la sortie, 35km au sud-ouest. Deux choix s'offre à nous : contourner le massif de Keb par le nord, pour admirer les glaciers, ou par le sud pour gagner une journée. Pour cause de genoux fatigués (les 1600m de descente, sous la pluie, dans les cailloux, je ne sais pas pourquoi mais les articulations n'apprecient guère), le choix se fait sur la route du sud. C'est donc parti pour quelques kilomètres de marche. La promenade commence par une descente dans la vallée, pour retrouver un peu de terre et amortir les pas, puis s'élève peu à peu. Au bout de trois heures de marche, pause déjeuner pour discuter des options : continuer droit (donc vers l'ouest) sur la station de Singi, sans avoir a monter de trop, ou alors couper vers le sud avec 400m de montée, et autant de descente. Toujours pour des raisons de genoux, la voie la plus courte est choisie. Et bien nous en prend ! Après 3/4h de montée, un lac, avec une petite île au milieu se dévoile devant nous. En fond, les montagnes enneigées, un plateau herbeux. Le tout est très reposant, et j'envie le groupe de suédois croisé un peu plus loin qui prévoyaient de bivouaquer là. Je l'aurais bien fait aussi, mais il fallait avancer encore.
Et en fin de journée, nous nous sommes posés à coté d'une ancienne hutte sammi, sur une grande plaine avec la rivière juste en dessous.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Catégories : Voyage
19km, 1700m de dénivellé positif, 8h30
Pourquoi attendre, autant faire le meilleur tout de suite : la montée sur le toit de la Suède. Kebnekaise, 2113m.
Départ à la fraiche, 8h30, histoire d'être sûr de revenir avant la nuit (que je n'ai jamais vu pendant les 5 jours), cause la veille à la station on nous a indiqué 12h de marche. Un petit kilomêtre pour se chauffer, de la tente à la station. Les prévisions sont "Pluie de 8h à 12h, pluie de 12h à 16h, pluie de 16h à 20h". Encourageant, mais pour le moment il ne pleut pas, alors profitons-en. Le second kilomètre se fait à la suite d'un groupe qui part faire l'ascension par le glacier, nous monterons par la route de l'ouest, sans glacier mais considérée comme beaucoup plus dure.
A 3 km, 800m d'altitude, l'ascension commence. La route tourne sévèrement sur la droite pour remonter une rivière encaissée. Les arbustes ont déjà disparus, les herbes se font de plus en plus rare, le premier névé est dépassé à environ 950m d'altitude (fait chaud dans le pays !).
4 km, 1000m d'altitude, un peu de répis, le chemin nous mène dans un très beau cirque : une série de cascades de 200m de haut est entourée de pics de 600 ou 700m. En fait, les sommets des pics ne sont pas visibles, car le plafond nuageux se trouve à 1200m. Et sûr la gauche, notre chemin s'élance justement vers ce plafond, à flanc de coteaux. En guise de vigne, notre chemin est semé de rochers. Toute trace de vie végètale a disparue. Pour les animaux, il y a 4 personnes parties un peu plus tôt qui nous montre le chemin.
5 km, 1300m d'altitude, je commence a montrer quelques signes de faiblesse. La montée est rude, dans les cailloux, le sac, même allegé, doit avoisiner les 10kgs. Ce qui ne nous empêche pas de rejoindre les 4 personnes et d'entamer la seconde portion avec eux. Mon rythme : 20 pas, 5 à 10s de pause (quand je dis que je fatigue !), tandis que la blonde suédoise qui m'accompagne me distance peu à peu, puis m'attend, et me distance à nouveau.
6 km, 1830m d'altitude, une forêt de kairns se dresse sur le sommet du Vierranvárri embrumé. C'est assez impressionant à voir ces kairns qui sortent de la brume quand on ne s'y attend pas. Je passe en tête, par le truchement des pauses, suivi par ma comparse, les 4 autres passant à leur rythme. 200m plus bas, une rivière a fait son lit entre ce sommet et notre destination. Donc descente au galop dans les cailloux (bonheur !), histoire de prendre un peu d'avance. Au passage je profite du cours d'eau pour recharger avant la dernière montée.
7 km, 1700m d'altitude, j'ai repris mon rythme de 20 pas, une pause. Le nuage m'empêche de voir à plus de 20m. Heuresement, depuis le début le chemin est très bien indiqué par une succession de points rouges sur les rochers. Salutaire par moment, car dans la caillasse, la route est parfois difficile a deviner. Les premiers courageux de la journée redescendent déjà, il nous reste 1h30 de montée.
8 km, 1950m d'altitude, nous arrivons au refuge de Keb. Apercu 1mn avant de l'atteindre (merci nuage), il est un peu surélevé (certainement pour laissé passer les cailloux et la neige qui, vu la pente, ne doivent pas manqué de vouloir rejoindre le bas). Nous y entronsm pour nous restaurer (toute une histoire ce repas) et nous changer en prévision du dernier assaut. Car le haut de Keb est un glacier, nous sortons donc ce que nous avons de plus chaud (je passe ainsi de 2 épaisseurs à la station, une troisième dans la monté, à 4 pour ce dernier sprint). En sortant, nous voyons nos 4 compagnons d'infortune se diriger vers le refuge (même pas vrai qu'on est monté vite !). Après un départ gentillet, le chemin reprend sa montée et moi mon rythme.
9 km, 2100m d'altitude, nous marchons sur le glacier. Il nous est apparu soudainement, lorsque qu'une bribe d'éclaircissement nous a permis de le distinguer du nuage. Jusqu'à présent, tous ceux que nous avons croisé étaient équipé de crampons pour glacier. Nous non. Je ne suis pas à un détail près et attaque la montée sans appréhension. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Démonstration à l'appui, j'arrive à faire admettre que de simples chaussures de marche tiennent suffisament pour quelques mêtres. Mais le sommet est toujours caché dans le nuage... Mais pas pour très longtemps. 200m plus loin, et quelques mêtres plus haut, nous nous retrouvons sur une corniche d'environ 1m de large. A droite, 500m de chute à 70%, à gauche la même chose. Et au sommet, deux petits drapeaux finois et suédois. Nous voila perdus dans un nuage à 2113m d'altitude, 300km au nord du cercle polaire.
10km, retour au refuge, reprise du sac, et attaque de la descente. Sur le chemin, nous avons croisé les 4 grimpeurs qui se dirigaient vers le glacier final. La descente se fait beaucoup plus facilement que la montée, pour qui a des genoux en état. Le ciel semble vouloir nous montrer le chemin et se dégage. Salutaire pour moi, car je perd un peu les points rouges et fait une descente hors-piste un peu houleuse (galopades pendant 50m avec les cailloux qui suivent, humm, houleux).
12km, de retour au sommet intermédiaire. La montée s'est faite plus rapidement que prévus, j'en profite pour prendre encore quelques photos, juste avant de sortir le pantalon de pluie et le rain-cover car la pluie commence à tombée (il est 14h30, il était temps). Elle ne nous lachera plus avant l'arrivée.
Retour au campement moulus, mais heureux (et avec le petit sauna pour se remettre, c'était vraiment très agréable).
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Catégories : Voyage
18km, 200m de dénivellé positif, 5h
Après moults péripéties dues à Connex (société de transport francaise en charge du train déservant le nord de la Suède), nous démarrons notre marche avec 2h de retard. Il fait un peu froid (7o), mais le chemin est très bien aménagé : plat, avec une épaisseur de copeaux de bois pour épargner les genoux. Cela ne dure qu'un temps, et après 2km les premiers cailloux font leurs apparitions. Rien de bien méchant malgré tout.
Le chemin s'élève lentement, et la tente est posée à 700m d'altitude. Précision : à cette hauteur, il n'y a plus d'arbres, les arbustes ne dépassent pas 2m de haut, uniquement le long des rivières. Autrement, les herbes et les mousses disputent l'espace aux cailloux. Les moustiques sont absents pour notre plus grand confort.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Catégories : Voyage
Apres des retrouvailles avec mes anciens voisins de Jagargatan (pres d'un an s'est ecoule depuis, ca passe vite) dans les rues de Stockholm, je m'apprete pour un depart vers le grand nord. Direction : Kebnekaise, le toit de la Suede (2000 et quelques metres). Reste bien au chaud dans ta penate, moi je vais faire du camping a 5deg.
Ce post sera retape avec un clavier francais un peu plus tard.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Petites vacances pour moi, je pars ce soir pour la Suède !
A bientôt les gens !
Écrit par Sylvain 1 commentaires
Après une pause déjeuner samedi midi à Grenoble, direction le Vercors. Objectif : un site simple dans les falaises de Prèles.
Bilan : après une montée sur Saint Nizier de Moucherotte, Moon veut grimper. Du coup on s'arrete, direction les Trois Pucelles. Pas de bol, le site n'est pas référencé dans le topo acheté le matin même ("Grimper en Isère", 13€). On prend le sac avec le matos, et on marche en suivant les panneaux. Comme par hasard, on en loupe un, du coup on se retrouve à monté au Grand Moucherotte avec la corde sur le dos et les sandalles au pied. Moyen, on fait demi-tour et on improvise une direction (ce n'est qu'au retour que l'on verra le panneau).
2mn plus tard, une falaise équipée se présente devant nous, avec une foule constitué de 2 personnes : Moon et moi !
Il est 15h, on partira à 19h30, après avoir fait un 6b en dévers et un 6c+ en ramant (enfin, surtout moi, mon assureur ne s'étant pas trop mouillé). Entre-temps quelques autres grimpeurs (5) seront passés, nous apprenant que le site s'appele "La Roche" et figure dans le topo (qui pour la peine est dans la voiture). No comment.
Retour à la voiture, direction Villard de Lans pour rattraper Choranches. En chemin on trouve une camionette-pizza pour le diner. Seulement, comme la nuit tombe (19h30 au départ du site, 20mn pour rallier la voiture, dans le Vercors, les étoiles apparaissent très vite), on décide de manger la pizza après avoir montée la tente. Mais avant de la montée, il faut trouvé un coin tranquille. Sur la carte, entre Villard et Choranges, y a un coin sans trop d'habitation : idéal ! Manque de pot ce sont les gorges de la Bourne (très jolies, mais bien encaissé : falaise à gauche, falaise à droite, raté pour planter la tente).
On se retrouve donc sur la route de Rencurel (Chp de France Escalade Espoir 99). De villages en hameaux, pas trop de place pour la tente. Surtout qu'il est 21h30, que l'on commence à ne guère voir plus loin que la route. On se retrouve au fond d'un champ au col de Romeyrère (1074m), sur un sol vaguement en pente. La pizza est froide, mais ne cherché pas les restes pour autant.
Après une nuit de sommeil, debout 8h30 (pour moi, Moon bouquinait depuis un moment), pliage de tente et p'tit dèj, puis direction Tina Dalle sur le domaine de Presles. En chemin quelques photos (on est toujours dnas les gorges de la Bourne, et le Vercors coté ouest je ne connais pas), on arrive sur le parking du site vers 11h.
On prend un chemin qui mène vers la falaise et on cherche les voies. Cette fois-ci on a le topo en main, mais les voies ne correspondent pas : au lieu d'avoir du 5/6, on se trouve face à du 7 (cotation d'escalade). Un peu trop compliqué pour nous. On trouve tout de même deux voies que l'on essaye, ave un vague succès (j'ai failli laissé une ou deux dégaines sur une voie, faute d pouvoir atteindre le sommet). Comme on se sent un peu seul, et que l'on veut tout de même trouvé Tina Dalle, on retourne au parking. Et là on s rend compte que le secteur est juste au-dessus du parking (c'est chiant Prèles, y a des voies partout !). Du coup on grimpe, et on se fait quelques voies.
17h, on commence à fatigué, on rentre (attention, les aventres ne sont pas finis!). Après la traversé de Pont-en-Royans (très joli village, avec un restau panoramiqe dont je ne me souviens plus s'il est bon ou pas), on suit direction "Lyon bis", histoire de nepas payer l'autoroute. Petit détail, le panneau est jaune. Du coup on se retrouve à remonté la Drôme par les départementales (voir les communalles parfois). Mieux : arriver à Beaurepair, bled paumé au milieu de la campagne, il n'y a plus de panneaux pour Lyon. Moon suit Paris (qui est dans la même direction que Grenoble), je le force, carte IGN en main, à prendre une autre route de campagne. Enfin, on arrive à Lyon pour l'heure du bain, et je suis bien content de mon week-end.
Écrit par Sylvain 1 commentaires
Hier soir, fin de journée, je prend mon portable pour préparer ma soirée. Je ne suis pas encore arrivé à Lyon, limite sur le parking du boulot. Jusque là, rien de particulier.
J'arrive chez moi, une heure a passer, p'tite sieste. Au retour sur terre : quelle heure est-il ? Mon portable, l'est où ? Et merde, il est resté dans la voiture. Bon, ben comme je ne sais pas où habite mon chauffeur ni comment le joindre, c'est pas grave, je l'attendrais demain (sans penser que mon portable est le seul truc qui puisse sonner le matin pour me reveiller).
Bon, un peu plus tard dans la soirée, je subtilise les clés de quelqu'un, histoire de l'empecher de rentrer. Bon, la personne en question ne remarque rien, on fait le chemin du retour ensemble, on se dit au revoir au détour d'un carrefour. J'arrive chez moi : c'est bizarre, j'ai des clés qui ne sont pas les miennes : et merde, j'ai oublié de lui les rendre ! Bon, ben, je n'ai ni son numéro de téléphone ni son adresse, ça va être marrant dans les rues de Lyon pour se retrouver !
Bon, au final, je lui ai rendu ses clés au bout de 20mn, et je me suis reveillé tranquille ce matin sans réveil. Vive moi !
Écrit par Sylvain 1 commentaires
Région très spécial que Lyon. Le mois d'août vient à peine de démarrer, et l'on se prend à attendre les chataignes et les noisettes. Pourtant il reste encore quelques semaines avant qu'elles n'arrivent normalement.
Cela est peut-être du à la pluie qui est tombée vendredi et hier, aux températures presques fraiches (17°c le matin, on se gèle, lol).
Écrit par Sylvain 1 commentaires
Vendredi soir, pour bien démarré le week-end, une bonne averse (de 14h à 23h, avec quelques coupures et de l'eau qui mouille) est passé sur Lyon. Bilan, chute de la température d'une dizaine de degrés.
Que faire dans ces cas-là ? Et bien la solution adoptée a été d'aller faire un tour dans l'Ain pour se rafraichir. Car avec 10° de moins, il fait toujours plus chaud à Lyon qu'en Bretagne !
Donc samedi matin, levé 7h pour rejoindre mon chauffeur et tracer à Pont d'Ain. Là-bas, 22km de kayak nous attendait, sous un ciel somme toute assez bleu (en tout cas c'est ce que mes jambes rouges me disent).
Après quelques retournements et prise d'eau (presque pas volontaire), arrivé au camping (merci Moon pour la tente).
Et pis le lendemain, brocante (à Pont d'Ain toujours) et promenade dans les bois alentour. Un bon p'tit week-end quoi.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
L'autre jour avec Anna, nous discutions de l'interêt d'une tente pour aller faire de la rando, cela dans les allées de GoSport et Décathlon. L'interêt en lui-même étant clair (dormir à l'abri), la discussion a vite dérapée sur la tente a acheter.
Etant un petit étudiant sans le sous, je penchais plus pour des tentes peu être un peu lourde (3/4kgs), mais pas trop chère non plus. Elle penchait plus pour une tente ultra-light, beaucoup plus chère.
Résultat : aucun achat effectué dans ce domaine sur le moment. Mais dès son retour en Suède, la ch'tite blonde (blonde c'est sur, ch'tite, bon, p'têt un peu moins) a été faire ses emplettes, et est revenue avec une tente : la Nallo 3. Je vous laisse apprécier par vous-même (clik sur le titre du post).
Écrit par Sylvain 3 commentaires
10h40, le dernier de la soirée arrive. En général, c'est plutôt 9h...
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Hier soir, c'était soirée travail. Comprendre par là soirée avec les collègues de boulot. Raison ? Une future mariée, fallait bien qu'on s'occupe un peu d'elle.
Donc avec 11 autres collègues, on l'a promené dans la ville à la sortie du bureau (la tenue c'était pour traverser les fontaines), puis on l'a emmenée dans un resto-boite-karaoké jusqu'à trois heures du mat'.
Du coup, bon, ce matin, l'ambiance est plutôt décontracte et un peu fatigué pour pas mal de gens.
Vivement le week-end.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Bon, après quelques explorations des possibilités du blog, j'ai réussi à mettre les galeries (si, si, à droite). Mais cela va devoir changer, cause avoir 70 galeries photos, ça risque de prendre de la place.
Pour les sites d'escalades (descriptif, accès et quelques photos), je créerais un autre blog quand j'aurais un peu de temps.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Après avoir fait un update des messages stockés ailleurs, je signale donc le changement de support, pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, je suis maintenant sur Google.
Il me manque encore deux ou trois petites choses, comme la possibilité d'avoir une page que je met à jour pour mettre les liens vers les photos, ou une autre pour décrire un peu les sites d'escalade, mais je vais y travailler, notamment trouver l'hébergeur qui me convient.
Bye !
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Fin d'un bon ch'tit week-end, avec 3 sites d'escalade en 3 jours.
Ca commence vendredi avec Curis au Mont d'Or, au nord de Lyon. Sympathique, des voies d'une quinzaine de mètres, mais d'ici peu j'aurais fais le tour. Heuresement que le stage ne dure que 6 mois.
samedi c'était le Petit Désert, à Saint Nizier. J'avance progressivement sur la paroi, je crois en avoir fait environ 10%. Donc je peux encore y retourner quelques fois, cause le niveau est pas mal.
Et dimanche, Villard de Lans, un petit site avec la table pour le pique-nique en bas. Un peu simple, sauf sur la partie droite.
Et bon anniversaire Naurel !
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Voili, p'tite mise à jour du journal (tu ne remarques rien ? c'est normal !).
Et j'en profite pour mettre en ligne quelques photos des US !
Ce week-end, Bretagne ! Bon annif à Aude (et à mon papa !). Et dimanche soir, Anna !!
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Day off.
J'ai essayé de trouvé les chutes d'eau de Patterson, très jolies sur un bouquin. Peine perdue. Sur place, aucun panneau et personnes ne sait exactement où elles sont.
Du coup j'ai fait un tour dans l'arrière pays du New Jersey, comme quoi entre New York et Washington, il n'y a pas que des villes, il y a aussi des forêts, des champs, des rivières.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Hier, premier p'tit tour à New York, pour profité de l'Empire State Building by night. Ben c'est haut quand même 89 étages.
Pour faire plaisir à Thomas, il y avait une troupe de québécois en-haut, qui auraient presque pu passer pour des suisses tellement ils étaient actifs.
Sinon, tout les bruits que l'on entend dans les films et les séries, tu sais, les sirènes de police, les klaxons de pompiers, les voitures, et bien c'est vrai. A 22h là-haut, le bruit est toujours là. Et puis un peu plus tard on se retrouve sur Time Square, avec des gens partout.
Amazing !
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Catégories : Voyage
Bon, trois jours que je suis là.
Les prévisions météo pour le week-end prévoit une baisse de 10° des températures, ce qui rendra la visite de NY plus acceptable. Entre temps, je vais p'têt aller faire un tour à la plage, voir à quoi ressemble l'atlantique de ce coté-ci.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Catégories : Vie
Dans l'avion, -56°C dehors. Je survole le Saint Laurent, et dans deux heures je me trouverais sur le sol américain.
2h plus tard.
Et voila, mes empreintes digitales et mon visage font maintenant partis des bases de données amricaines. Je suis à 6000km de chez moi, il est 17h et ça fait 16h que je suis debout. En france il est donc temps d'aller dormir.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Catégories : Voyage
Ce week-end, un peu d'escalade, un peu de vélo (fête du vélo oblige), beaucoup de photos, quelques unes-en ligne. Et une nuit de 14h entre dimanche et lundi, c bon !
Il vous faudra donc attendre encore un peu, peut-être beaucoup. Car demain je pars aux US, et normalement, je n'aurais pas trop accès au net. Donc pour les photos prises du haut de l'Empire State Building, vous attendrez ! Na !
Et pis Thomas, prend soin de mon vélo, réparer y à 2j.
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Quelques citations (comprenne qui pourra) :
Le gamin : "Vous êtes assis sur un trampoline !"
L'adulte : "Oui, mais on est 4."
"Tout est normal, rien n'est extraordinaire !"
"Ca, c'est fait"
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Ce matin, la serrure du local à vélo était un peu space, du style ouverture automatique. Je rentre, et quelle surprise ! Un vélo est absent : le mien ! Content !
Écrit par Sylvain 0 commentaires
Et voila, après moults périgrinations, j'ai enfin reçu mon appareil photo. Juste attend pour profiter du début de l'été (en mai dans le Rhone) et avant mon p'tit voyage aux US.
Donc, spécialement pour toi, voici les premières photos !
Écrit par Sylvain 0 commentaires