Jour 5 : Tessaujare - Vakkotavare - Gällivare
10km, 50m de dénivellé positif, 3h
Dernier jour de marche. Hier, pour cause de point de d'eau, nous avons marché assez loin. Au matin Tessaujare est déjà à 6km. Il ne nous reste donc plus que 10km avant de terminer cette portion de la Kungsleden.
Petit dèj : deux femmes passent.
Pliage de tente : un groupe de suédois passent.
Ce n'est pas que l'on met du temps le matin avant de partir, mais un peu quand même. Surtout que dès les premiers hectomètres il faut s'arreter et sortir l'appareil photo pour les rennes qui viennent nous rendre visite. Le chemin est cours, mais on est pas rendu.
Au bout de 2km, nous avons passé le point culminant de la journée, il ne nous reste plus qu'à descendre, lentement, sur le plateau.
Chemin faisant nous rattrapons le groupe de suédois, et un peu plus tard les 2 femmes (ça descend, donc ça va vite non ?). Heuresement que nous sommes ralentis par des genoux récalcitrants et des chaussures qui commencent à craquer (elles tiendront jusqu'au bout).
Arrivé à Vakkotavare, un grand lac s'ouvre devant nous. Eau turquoise en direct des glaciers, pas une algue, pas un poisson. Parfait pour un bain, au détail près qu'elle est à 4°c.
A savoir que Vakkotavare, fin provisoire de la Kungsleden, est constitué en tout et pour tout d'une maison, celle de la gardienne. Et le seul interêt est le bus qui passe à 16h qui nous emmenera à la gare la plus proche (1h30), Gällivare. Et c'est parti pour une nuit de train avant l'arrivée à Stockholm.
Je veux y retourner !!
0 commentaires :
Ajouter un commentaire