23 décembre 2010

God jul!

Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je pédale tout les jours sur la neige. Au début, je me disais que ça allait fondre avant Noël. Mais à chaque fois que je lisais que 10cm étaient tombés en France, il y avait 20cm de plus sur mon balcon. Lequel balcon a été déneigé deux fois pour pouvoir scier le parquet et les plinthes. Le bricolage par -5 n'incite pas à la perfection. Mais les quelques jours neigeux ont permis de finir la pose du sol, l'appart est maintenant près a accueillir des invités (qui sera le prochain ?).

Sur un plan plus professionnel, je termine la mission la plus tranquille que j'ai jamais eu en écrivant ce message. C'était bien agréable de bosser sur un macbook pro, et Cocoa est une super bibliothèque pour créer des interfaces. Mais à la rentrée (dans deux semaines, après 7,5 jours de vacances) je change pour bosser sur un système de video-conférence pour mobiles.

Et d'ici là, je serais dans le sud du nord. Noël à Näsviken, quelques jours dans une auberge de jeunesse à Mora, et pour finir nouvel an dans les montagnes, à Ydre. Tout plein de neige, de froid (faut voir si ça redescend sous le -18 d'hier soir), de jeux (j'espère), de blabla autour d'une table (quand le soleil se couche à 15h, il y a du temps autour d'une table). Donc joyeux noël à tous et à l'année prochaine !

0 commentaires :