Festival du bout du monde
Yalors, les vacances, c'est pas fini. Même si ça change de rythme un peu. Anna au boulot, et moi à la maison. Opération rénovation de la salle à manger, ça fait son bonhomme de chemin. Mais le but de ce post, c'est de faire un rapport du festival du bout du monde.
12h de musique par jour pendant 3 jours, il y a bien quelques trucs à raconter tout de même. Le festival commence avec Warsaw Village Band. Groupe qui si il est bien ne m'a pas marqué, je ne me souviens de rien. Donc le premier groupe dont je vais parler, c'est N'Diale. Fusion de Jacky Mollard Quartet et Foune Diarra. Un peu de breton et malien, un bon mélange. Peut-être que j'ai bien aimé parce que c'est aussi le seul groupe un minimum breton.
Le vendredi continue avec Olivia Ruiz, sous la pluie. Elle sur scène, saute partout, booste le public, lequel sort son parapluie et écoute calment. A revoir un jour de beau temps. Ensuite Gotan Project et son flamenco electro toujours bon, et les Tambours du Bronx avant d'aller dormir. Un peu répétifs les tambours.
Le samedi, grand soleil, aucun groupe connu de moi au programme, et seulement 2 que je retiens. Fool's Gold, world pop (attention, j'ai apprécié un groupe de pop!). Et surtout La Pegatina. Ils sont forts ces espagnols en musique festive (la description parle de rumba, flamenco, sur scène les 7 bonhommes m'ont fait sauter au rythme du ska pendant une heure). Au vu du nombre de t-shirt porté le dimanche, je ne suis pas le seul à avoir apprécié.
Le dimanche, plein de bonnes choses. Des choses déjà connu comme Hugues Auffray (81 ans la bestiole), Renan Luce, Alpha Blondy (et pas trop de fumeurs dans le public, un peu surpris), et Celtas Cortos (ça valait le coup d'attendre jusqu'à la fin).
Et des découvertes. Kal, musique tzigane rock serbe, Terrakota, musique africaine influencée par la provenance des musiciens (Portugal, Mozambique, Angola, Italie et France, ça laisse des bonnes traces). Et le plus différent, la Compagnie Transe Express, en acoustique, dans la foule puis en l'air. Bien de jour comme de nuit.
Voila, des petites idées pour avoir du nouveau son à la maison.
1 commentaire :
Et un conseil pour ceux qui iraient au festival du bout du monde à un moment, tout en souhaitant réussir à dormir un minimum : le camping famille c'est assez calme, et il y avait de la place encore le samedi.
Pour Warsaw Village Band, c'est vrai qu'on avait dit que ça ouvrait bien le festival, mais je me souviens pas non plus, oups...
Ajouter un commentaire