Novembre en Suède
L'an dernier et l'année d'avant, la semaine avant le 1er novembre il y a eu une tempête. A chaque fois cette tempête a amennée avec elle de grosses chutes de neige, les voitures sont restées bloquées des heures sur les autoroutes, voirent laisser là pour la nuit (pas mal de voir Essingeleden transformée en parking). A chaque fois je suis allé grimper ce jour là, sans neige à l'arriver, avec 30cm 2h plus tard. Et grande joie de pouvoir pédaler a coté des voitures à l'arrêt.
Du coup cette année, depuis un mois, chaque fois que j'allais grimper, j'esperais resortir dans la neige. La première chute de neige de l'année a bien eu lieu un jour où j'allais grimper, mais n'a fait que blanchir Stockholm. La seconde, une semaine plus tard, dans la nuit de vendredi à samedi. Bonne surprise quand on ouvre ses volets le matin ! Le hic est que j'ai passé ce week-end là à Västerås, où la neige n'était guère présente, au contraire de la glace. Tout de même pas assez pour patiner, mais s'amuser dans les champs un peu humimde. Retour à Stockholm, neige toute la journée de lundi. Mais ce soir là je vais jouer (victoire à "6 qui prend", à un autre truc un peu bizarre, au second tour de "Formula D"). Le lendemain escalade. Le lendemain réunion au boulot. Le lendemain soupe chez des amis. Mais dans tout les cas, c'est pas grave. Ca a fondu. Tout ca pour dire que je n'ai pas eu le temps d'en profiter (à part une bataille de boule de neige sur Kungsträdgården, quelques jetés d'Anna dans la neige et de bonnes luttes sur mon vélo).
Donc maintenant, j'attend que ca reviennes.
Sinon j'ai trouvé un super coin cette aprèm, un joli petit chateau au bord de Malären, proche du métro, avec quelques maisons attenantes. Avec la crise immobilière en cours (j'aurais acheté mon appart pour 150 000kr de moins maintenant), dois pas couter bien cher. A condition qu'il soit en vente. C'était un petit tour à Sturehovs slott.
1 commentaire :
Il semblerait que je ne sois pas passée sur ce blog depuis un moment.
sinon, ben vi toujours pas le moment d'acheter, ni de changer de boite, ou de vouloir la Bretagne (ça je oin)
Ajouter un commentaire