23 décembre 2007

Vinterutmaning i Stockholm

Y a pas longtemps, j'ai déménagé de 3 ou 4 km vers l'est, ce qui m'a rapproché de Nackanaturreservat (oui, j'inaugure le suedais, mix de francais et du suedois sur ce blog). Nacka, c'est un grand bois (doit bien faire 10km sur 10) avec des lacs au milieu qui maintenant se trouve à 15mn de vélo. Donc l'été on peut se baigner, le reste du temps, se promener. Il fait froid maintenant, c'est donc la promenade qui prime.
Dimanche dernier donc, reveillé par Björn et Cissi à 8h30 (en même temps, on était sencé se trouver à 9h00), je prend mes chaussures, un petit sac de bouffe, et on est partis pour la balade. Ca caille un peu, surtout quand on s'amuse a prendre des morceaux de glace pour voir qui arriveras soit à prendre le plus gros, soit à le lancer dans l'eau (qui même si l'on se trouve au bord du lac se trouve soit sous la glace, soit 50m plus loin). Mais bon, ca nous fait une bonne matinée, et un retour à l'appart en parfait timing avec le temps pour la lessive d'Anna.
Hier soir dans le journal, Anna me lit un article très interressant. Du coup, je prend le téléphone/rencontre des copains (c'était samedi soir après tout) et Björn (le même) et Micke sont partant pour un tour à Nacka le lendemain matin (quelle idée de toujours faire des lessives le dimanche aprèm? ok, c'est le seul temps de libre). Encore direz-vous ? C'est grand tout de même, il y a moyen de faire plusieurs ballades sans passer par les mêmes chemins. Certes, mais aujourd'hui, c'était encore un peu plus spécial. Déjà il nous a fallu passer chez Björn et Evelina (pas le même Björn donc) en rentrant hier soir (heure tout à fait correcte, 00h40) prendre un peu de matos, car nous sommes un peu sous-équipé dans ce domaine. Ensuite se lever tôt (un peu trop, ce qui m'a permis de mettre mes pneus hiver sur mon vélo, il est temps), faire le sac avec un peu de bouffe, des vetements de rechange. Attend, 15mn de vélo, y a pas besoin de vetements de rechanges ? Si, si on tombe dans l'eau. Tomber dans l'eau ? On ne fait pas d'escalade en décembre à Stockholm ! En intérieur si, mais ce n'est pas ca. Par contre, vu que la neige se fait attendre et qu'il a gelé toute la semaine, il est maintenant possible de faire du patin ! J'ai dit qu'il y avait des lacs à Nacka. Le truc bien, c'est qu'il y en a 3 qui s'enchainent. Et que l'article disait qu'ils étaient gelés ! Donc ce matin, munis de patins longue distance, de crochets pour se hisser sur la glace et de corde de sécurité, nous sommes partis faire une vingtaine de kilomètres sur la glace. Je veux recommencer !!!
Bon, pas de photos, cause je n'étais pas trop sûr de mon coup et ne voulais pas mouiller l'appareil, mais la prochaine fois.


(image cliquable))

0 commentaires :