Ca, c'est fait
Samedi matin, 8h30 - Reveil, petit dèj et ca commence. Anna s'occupe de vider l'étagère dans le salon, moi je m'attaque à la cuisine. Un peu plus tard, je viens voir comment ca se passe dans le salon, soulève un carton et n'y arrive presque pas. Je demande pour la peine un mixage de vetement et de classeurs. Petits bougonnage, mais mon argumentation fait effet, le poids maximal des cartons diminue. Dans mon coin, je tente de faire un tétris avec des paquets de farine plus ou moins entamé, des sachets d'épices et des boîtes de sucre vanillé. Pas super facile.
10h - En route pour Ikea. Il nous faut un lit, aujourd'hui on va le choisir. Le temps de se perdre un peu entre les 4 étages, et on trouve notre bohneur. c'est juste que l'on ne sait pas quelle est la taille autorisée. Pas grave, on sort du magasin avec 2 couteaux. Ensuite direction Jula pour acheter une bouilloire qui ne se trouvait pas en rayon, pas grave on ressort avec un set de 11 couteaux (pour le même prix que les 2 d'avant, qui seront rendus le lendemain).
13h - Blabla et signature de papier, ca coute cher tout ca.
14h30 - Les cartons vides se font rare, il est temps de faire une pause. On attend le signal pour passer à la phase suivante.
16h - Le signal est arrivé ! Pour le droit d'utiliser une voiture on met les pneus d'hiver. Une heure sur un parking, de nuit (oui, la nuit tombe vraiment tôt maintenant). Et j'ai oublié de dire qu'il a neigé la nuit dernière et que les températures peinent à remonter.
17h30 - Direction Hässelby pour vider une cave. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de cartons dans cette cave. S'en suit une pause thé un peu longue. Du coup...
19h30 - On monte les cartons sur trois étages. Au passage les cartons de la cave ont eut quelques copains en passant pas Kransen.
19h50 - Le coffre est vide, je veux déplacer la voiture, mais panne de batterie. Je pousse la voiture sur 50m pour la garée un peu plus haut, on verra plus tard.
20h30 - Les cartons vides refont leurs apparitions, en même temps que le grenier s'est remplis (bien la peine de vider une cave pour remplir un grenier). On redscend vers la voiture, Anna essaye de démarrer et réussit. Direction Kransen pour une nuit encore.
21h30 - Quand la voiture est vide, on la plein. Il y a encore plein de cartons dans l'appart, ils passeront la nuit dans le coffre. Ca de moins à faire demain.
Dimanche 08h00 - Allez, dans 2h on va louer une remorque. D'ici là, on doit avoir vider la voiture (après l'avoir remplie encore un peu). Je bouge la voiture pour la rapprocher de la porte, je cale en reculant et pas moyen de redémarrer. Elle a déjà fait ca hier, un peu de repos, peut-être que dans 1/4h ca ira mieux. Mais non. Heuresement, on est en haut d'une côte, on lance la voiture dans la descente, sauf que bon, pas doué, je rate mon coup et gare la voiture sur le parking de la station service en bas. Discussion avec un mécano, qui dit que la batterie est morte. Grande nouvelle. S'en suit une discussion sur le risque de prendre une voiture avec une batterie morte pour faire un déménagement. Surtout quand les 2 apparts sont distants de 4km. Donc Anna appele la station où l'on devait aller chercher la remorque pour annuler et à la place on prend un fourgon. Vidage du coffre de la voiture dans le fourgon, retour à la maison, on prend les derniers cartons qui étaient dans l'appart, plus tout ce qui est à la cave (pas encore compté combien de pneus on a). Et en route pour le nouvel appart.
09h20 - Après être passé prendre Micke pour avoir une paire de bras en plus, on vide le fourgon et monte tout sur 3 étages. Rapidité, efficacité, direction Ikea, après avoir déposé Micke.
11h30 - Heuresement que l'on avait choisi le lit la veille, je n'ose pas imaginer combien de temps ca aurait pris sinon. On charge donc le fourgon avec un lit 2 places, un matelas, 5 pieds, des tampons pour mettre sous les meubles. Et on repart pour Kransen. On devait aussi acheter une bouilloire et un cro-onde, raté.
12h10 - Le lit fraîchement acheté, le sofa prété (pour combien de temps ?) par Anders et quelques autres choses déchargées du fourgon dans le hall, j'attend les renforts (Björn et Evelina) pour monter les 3 étages. Anna est parti rendre le fourgon et ramener la voiture à sa propriétaire (qui habite à 500m de notre nouveau chez nous, chez qui est garé à ce moment là mon vtt). Le renfort arrive, les meubles sont montés, c'est l'heure du thé. Ah vi, mais pas de casserole. Pas grave, j'en sors une de la cuisine de camping.
S'en suivent 2 jours de rangements, et maintenant, vous pouvez venir !
Mon new chez moi : Slätbaksvägen 16, 3ème étage à droite, Årsta, Stockholm
9 commentaires :
@Nol: je crois que j'ai emmenagé avant toi du coup.
@Parents : non, je n'ai pas encore internet, mais ca va viendre.
@Tout le monde : la vue du salon la nuit est très sympa. Photos à venir, dès que je suis de retour à Stockholm (décembre)
C'est pour cela que j'ai toujours fait appel à des entreprises de déménagement.
Laure
ON est presque voisins maintenant!
@Laure: pour un déménagement sur 5km, moyen envie de sortir tout pleins des sous.
@Lugnet: faudra passer, dès que tu t'en sens capable que je suis là, car...
@Tous: demain soir je suis en Islande, et ensuite deux semaines à Göteborg.
Cool pour ton demenagement
Nous aussi on a la neige et il fait nuit a 5h00
Un jour on passera voir ton home sweet home ;)
hum ben en soit ça fait déjà 2 semaines que je passe des nuits ici, après ben quand j'étais malade l'adresse c'était chez mon père... et pour la grève c'est plus simple de chez lui (mais là marre donc chez moi, sauf quand j'aurais des livraison client car ça de chez moi c'est trop chiant lol)
Enfin bon demain petit tour dans les pyrénées (je vais aller à pieds et il y a sur la route 2 arrets de bus nommés pyrénées truc et pyrénées bidule... car ça monte et ça descend entre chez moi et le boulot, je crois que le seul endroit plat c'est quand on passe sur un pont)
par contre tu vas avoir acheté les nouveaux meubles avant moi...
hey sinon t'as pas décrit l'appart (oui bon moi non plus enfin que à ceux qui l'ont vu en fait lol)
j'espere que votre nouvel appart vous plait. Bon courage pour defaire les cartons. Heureusement, le pire est passe.
@Nol: un deux pièces, avec une chambre tout juste assez grande pour avoir un lit 2 places et un salon avec sofa, table de salon, table de repas, bureau, terrasse pour l'été (si on est encore là), grandes fenêtres (autrement plus lumineux que chez Anders). La cuisine est aussi un peu plus large, mais pas eu vraiment le temps de tester pour le moment.
@Francois: qu'est ce que tu crois, le mardi tout était déjà rangé.
Ajouter un commentaire