Lyon tout blanc
Ce matin, au reveil, je regarde par la fenêtre et, oh, il a neigé !
Content !
Bon, pas de quoi faire une bataille de boule de neige, ni même un bonhomme de neige, mais ça change.
Ma p'tite vie, mes interrogations...
Ce matin, au reveil, je regarde par la fenêtre et, oh, il a neigé !
Content !
Bon, pas de quoi faire une bataille de boule de neige, ni même un bonhomme de neige, mais ça change.
Écrit par Sylvain 10 commentaires
Dans quelle mesure se doit-on de conserver un petit jardin secret ?
Je ne pense pas bien entendu aux rencontres que l'on peut faire tout les jours. Il est normal de garder une certaine reserve face aux gens que l'on ne connaît pas. Ou peu.
Mais ceux que l'on connait depuis des lustres, avec lesquels on a fait plein de choses, quand est-il ? Peut-on construire quelque chose avec ses amis en gardant pour soi ses petits secrets (et réciproquement sans aller chercher ceux des autres) ?
Dans mon cas, je crois qu'en interrogeant 2 ou 3 personnes (reste à savoir qui sont ces personnes ;-) ), on doit être en mesure de savoir tout ce que j'ai fais et tout ce que je pense. Et ces personnes comptent beaucoup pour moi. Après il y a des gens que je fréquente depuis bien longtemps, mais qui ne me parle quasi-jamais d'eux, de leurs projet, de leurs rêves. Ils comptent aussi, mais ça me donne l'impression d'être laissé de coté, du coup, il y a des risques d'affaiblissement de la relation.
Écrit par Sylvain 20 commentaires
Catégories : Préoccupation
Je recherche un (vraisemblablement une) personne lisant ce blog et souhaitant me discréditer. Histoire de savoir pourquoi.
Que la personne en question se manifeste (par commentaire ou mail, vu qu'elle a une certaine propention à trouver des mails).
Merci !
Écrit par Sylvain 1 commentaires
Fais la disctinction entre une passion pour une personne et être amoureux d'une personne.
Écrit par Sylvain 7 commentaires
Catégories : Préoccupation
Troisième post à suivre avec un 'B', c'est magique !
Bienvenue donc à Sören Pottier, né le 20 décembre 2005 à Bordeaux.
Salut ma nièce !
Écrit par Sylvain 3 commentaires
Bon, ça a commencé par Lalette qui pose des questions bizarres. Pis ça continue avec des mails à des copains qui me disent qu'ils n'essayent pas de voir plus loin que le 31 décembre.
Et moi, de mon coté, je me dis que ma vie n'a pas de sens parce que je n'ai pas d'objectif.
Pour le moment, je tiens, avec mon expatriation à venir, une bonne petite aventure. Mais bon, après ?
Certes je vais tester la vie de couple, mais ça c'est si je ne me suis pas fait renvoyé à la frontière, donc que j'ai trouvé un boulot (ou me suis marié, mais c'est moins probable).
Mais toi, lecteur, quels sont tes objectifs, tes rêves ?
(je repasserais plus tard pour developper un peu, là, le cerveau bug).
Écrit par Sylvain 15 commentaires
Catégories : Préoccupation
Comment ça marche
Ecrivez 6 faits aléatoires sur vous-même, puis listez 5 personnes à qui vous souhaitez refiler ce truc
Écrit par Sylvain 4 commentaires
Héhé ! Certains attendent impatiemment les photos je pense ! Et bien il faudra attendre encore un peu ! Et vi, j'ai pas encore pris le temps de mettre toutes les photos sur l'ordi, et encore moins de faire un brin de tri. Alors en attendant, je blablatte.
Les Lumières, c'est fini pour cette année. Et c'était bô ! Des lasers, des flammes, des projections, des installations dans tout les coins de Lyon (même si je me suis pas mal concentré sur le premier arrondissement). Vraiment, pour ceux qui n'ont jamais vu, c'est vraiment bien.
Mais il faut prévoir les gants, les écharpes, parfois le ciré (jeudi arrosé puis deux jours de froid, on apprend). Le faire avec des gens pour qui la foule ne pose pas de problême est aussi un plus (c'est vrai que j'ai été gaté : 2 associables, une handicapée, 2 gônes (pour faire lyonnais)).
Bon, par contre, je ne propose aucun logement pour les prochaines éditions, cause la plupart des gens que je connais par ici devraient avoir déménagés d'ici là. Mais il y a plein de ponts à Lyon !
Pour les photos, c'est ici !
Écrit par Sylvain 5 commentaires
Depuis ces années héroïques où les gens étaient rudement pieux, la fête a quelque peu changée. Sans pour autant être devenu un monstre commercial, ce qui est bien.
Outre les lumignons allumés par tout les lyonnais, la mairie propose aussi de nombreuses installations.
Le principe est assez simple : laisser des artistes, pas mal de lyonnais mais aussi d'autres artistes renomés (je n'en citerais aucun car je ne les connais pas) sont invités à créer une oeuvre pour la fête. Exposée en pleine ville pendant les 4 jours que dure la fête cette année, cette oeuvre doit être un jeu avec la lumière. Ainsi des étudiants de l'école des beaux arts de Lyon ont imaginé un ciel étoilé dans la cour des Voraces, d'autres ont mis en scène les facades des églises et et cathédrales de la ville (le pluriel est peut-être un peu malvenu, je n'ai vu que l'église St-Nizier et la cathédrale St-Jean), d'autres encore font vivre les lumières de Fourvière. La palme revenant au spectacle proposé place des Terreaux.
Certains diront que c'est de l'art "qu'on comprend rien", moi je trouve ça joli.
Écrit par Sylvain 1 commentaires
Depuis 150 ans à Lyon, les lyonnais (c'est bizarre, à Lyon, il y a des lyonnais !) allument des petites bougies le 8 décembre. Pourquoi ?
Et bien en 1848, les lyonnais décident de remettre à neuf la petite chapelle de Fourvière (la basilique ayant été construite 40 plus tard) parce qu'elle acceuille de plus en plus de visiteurs (pour une sombre histoire de prière à Marie qui aurait mis fin à l'épidémie de peste qui ravagea la ville 200 ans plus tôt, pas tout suivi). Enfin toujours est-il qu'ils refont la chapelle. En 1852, il est décidé de mettre une magnifique statue de Marie en bronze. La date choisie pour l'inauguration est le 8 septembre, pour la nativité. Mais les cieux en ont décidé autrement, et les eaux de la Saône et du Rhone montent (du coup inondation, état d'urgence) et l'inauguration est annnulée. Une nouvelle date est choisie, le 8 décembre, l'immaculée conception.
Mais ce jour là, les cieux ne sont guère plus clément, et il pleut, il pleut. Jusqu'au soir. Et là, une acalmie permet à tous les lyonnais de sortir de chez eux, une bougie à la main (l'éclairage public à l'époque n'était pas celui de maintenant), et d'être présent pour l'inauguration.
Et depuis, tout les 8 décembre, les lyonnais mettent des bougies sur les fenêtres. Et c'est joli.
Écrit par Sylvain 3 commentaires
Petit papa Noël, j'ai été particulièrement sage cette année. De ce fait, je pense mériter beaucoup de cadeaux.
Au cas où tu serais en panne d'idées, je peux te soumettre quelques options.
Escalade :
Écrit par Sylvain 3 commentaires
Et voila, c'est officiel, mon contrat se termine le 30 décembre au soir. Tenant compte des mes RTT, je vais finir le 29.
Et donc après, au revoir Lyon, un p'tit tour en Bretagne et hej sweden !
Écrit par Sylvain 8 commentaires
Au vu des performances de mon PC ces derniers temps, j'ai eu envie d'essayer autre chose que Windows.
Donc je suis passé à Ubuntu, qui est une distribution Debian.
Après avoir ramé pour trouver comment graver un .iso (enfin, surtout pour craquer le logiciel de gravure, lol), l'install s'est faite sans accroc. Un peu longuet, mais à la fin pas de blem pour me connecter au net et discuter (en fait il était 2h du mat et plus personne n'était là).
Ce matin j'ai réussi à installer amule, le copain d'emule sous Linux, et miracle ma connexion tient ! Donc je peux télécharger un peu maintenant !
Cette aprèm j'ai réussi à lire mes partitions NTFS, j'ai donc accès à mes photos et mes musiques.
Mais bon, pour le moment y à deux points qui me chagrinnent : j'arrive pas à installer Skype et je n'arrive pas à lire mes MP3.
Mais bon, j'y travaille !
Dans _informatique_
Écrit par Sylvain 9 commentaires
Catégories : Informatique