02 juin 2011

Et de 1000

Un peu moins de 2 mois après reception du vélo, je viens de passer les 1000km. Toujours aussi confortable, un peu plus rapide qu'au début (les jambes s'habituent). Et premier problème. Genre juste au 1000eme km, comme si la garantie se finissait là. Il y a quelques jours j'ai coupé, au couteau, un morceau superflu du tube qui conduit la chaîne. Il semblerait que j'ai un peu trop appuyé, puisqu'un maillon a voulu se faire la malle. Mais cela est réparé, et demain je passe les 1100.
A part ça, je ne peux dire que du bien des vitesses intégrées. Ok, ça a l'air de prendre un peu sur le roulement, mais c'est confortable. Surtout en ville quand on s'arrête brutalement pour laisser passer un piéton (si, parfois je le fais). Changement de vitesse à l'arrêt, démarrage tranquille.
Et mon dos est heureux de la géométrie. Les épaules encore plus. Les fesses, ça dépend de la partie qui répond (il y a un muscle qui n'est toujours pas habitué).
Gladi gladi sur son vélo.

14 mai 2011

Longue distance

Le programme pour demain, c'est tour en bateau de 9h a 18h. Du coup aujourd'hui, je ne savais pas trop quoi faire. Devais aller à une conference sur la croissance, avec plein de présentations intéressantes, ou devais-je profiter du beau temps? Mettant réveiller à une heure correcte, j'ai tenté de faire les deux : un rapide tour de vélo le matin et la conference, l'aprem. C'était sans compter sur l'héritage de ma mère : y a quoi derrière ?
Je suis donc parti pour mon
premier long tour sur mon vélo, partant d'Årsta pour arriver à Kårsta. 50km sur le papier, il m'en a fallu 20 de plus pour trouver ma route. Jusque là, ça va. Mais je pensais avoir a manger, que dalle dans la sacoche. Ça creuse les kilomètres. Bon, tant pis, je mangerais à la station de pendeltåg. C'est loin au fait? Ah oui, 40 bornes pour y arriver. Sauver par un ica sur le chemin.
Au total, 110km en un peu moins de 5h. Je m'attendais à mieux, mais 30 bornes le ventre vide ont fait baisser la moyenne.
Reste encore un peu d'entrainement à faire avant de sortir les 300km de Vätternrundan.

12 février 2011

Communication

Ce soir je mettrais Skype en route. Et msn.




06 février 2011

Patinage

Depuis mi-janvier, la neige a laissé la place à la glace sur les lacs autour de Stockholm. Ce qui donne lieu à quelques promenades, les fers aux pieds.

Premier tour de l'année, un groupe de 7 personnes. Lacs et mer. 21km.


Le lendemain, en duo avec Björn, pour le moment le plus long tour. 36km.


Étude de la météo: vent du nord. 25km.


Un espoir de voie préparée. Il y en avait effectivement une, sur un kilomêtre. 18km.


Promenade en groupe tranquille à Västerås. 18km.



Retour de Västerås, pourquoi prendre le train ? La meilleure glace pour la fin. 34km.