22 juin 2008

Aménagement

Après 2 mois de longues et âpres discussion sur l'aménagement de l'appart, le week-end de Midsommar a été productif. Auparavant, nous avions déjà acheté une table et deux chaises pour la cuisine et les p'tits dèjs, puis une table et deux chaises pour la terrasse et les gouters. Maintenant nous avons acheté une table et quatre (oui monsieur, quatre chaises, ni plus ni moins, pour la modique somme de moyennent bon marché) chaises pour le salon et les repas.

L'arrivée prochaine de ma soeur ni est pas pour rien, il fallait des places pour faire manger tout le monde (je peux faire asseoir mes amis sur le sol pour une soirée, mais 4 personnes pendant une semaine me paraissait un peu chaud). Dans la foulée (en fait, avant), l'esprit artistique s'est exprimé dans l'entrée La peinture à tendance incas (tiens, pas de photos, bizarre, devait vraiment pas être joli), nous voila avec un hall jaune-orange (un peu sombre au final, mais je pense qu'on survivra). Reste maintenant à cacher un peu les parties originalement trouées (un miroir, une étagère et une saucisse en tissus devrait faire l'affaire).

Et si tout va bien, dans la semaine va disparaître la bientôt mythique bibliothèque qui se trouve dans notre salon. Emotion, pas de larmes s'il vous plaît, on peint et c'est fini. 

Restera pour plus tard un bon effort d'ameublement, les sols et la cuisine. On verra si on y arrive avant noël, mais je ne garantis rien (la fainéantise, c'est trop bon).

09 juin 2008

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Depuis bientôt un mois en Suède il fait beau. Pas juste un petit peu : grand soleil toute la journée (le soleil se couche vers 22h30 et se lève (testé ce week-end) vers 5h, donc les journées sont longues), chaleur (je pense qu'on atteint les 30deg en début d'aprèm). Du coup le Sylvain est dehors. Il y fait quoi ? Du kayak après le boulot, cause il est presque membre d'un club en centre ville, quasi sur la route pour rentrer à la maison. Donc 2 ou 3 soirs par semaine, ca fait 1 ou 2h sur l'eau (voir dans l'eau la dernière fois). Ensuite il a voir les copains, fait un barbec ou traîne en ville ou dans un parc.
Le week-end est un peu moins reposant. Au choix dehors ou dehors. Soit escalade, soit vélo, soit baignade. Soit les trois (ou les 4 avec une ballade dans une grotee de 300m de long). Le kayak marche aussi le week-end.
Mais le week-end dernier, rien de tout ca. Jeudi midi (vendredi férié) tout le monde en voiture direction l'ouest et Rånsätter. Dodo vers 2h, 3h ou 5h30 suivant les nuits, danse et musique au programme. Et baignade tout nu dans le fleuve à 12deg.
Donc voila pourquoi pas trop de blog c'est temps-ci, pas trop de mails ou de msn. Et parti comme c'est, c'est pas prêt d'arriver.