Radio blog
Rien qu'en lisant le titre, je suis sûr qu'il y en a au moins une (Nol) qui s'est mis fieuvresement à chercher dans les barres latérales ou j'ai caché ma radio. Et bien elle est tellement bien caché qu'elle n'existe pas (encore qu'en fouillant sur internet, dois y avoir moyen de trouver des traces de mes essais). Pour la bonne raison que je n'ai pas encore réussi à faire ce que je voulais (à savoir, au cas où quelqu'un voudrait m'aider, avoir une petite web-radio posé sur ce blog qui agrégerait automatiquement les musiques que j'ajoute à un endroit donné en me donnant la possibilité de piocher dans une base de données et d'ajouter des morceaux uploadé par d'autres).
Mais cela n'est qu'une ouverture vers la grande question existentielle de tout ceux qui passe 80% de leur temps sur internet : le Web 2.0, ca va donner quoi ?
Alors là, il y en a quelques uns (Aude) qui me demandent : c'est quoi ? Et bien ce blog par-exemple fait parti du Web 2.0. Un petit extrait de monsieur (ou madame) Wikipedia :
l'utilisation du Web s'oriente de plus en plus vers l'interaction entre les utilisateurs, et la création de réseaux sociaux rudimentaires, pouvant servir du contenu exploitant les effets de réseau, avec ou sans réel rendu visuel et interactif de pages Web. En ce sens, les sites Web 2.0 agissent plus comme des points de présence, ou portails web centrés sur l'utilisateur plutôt que sur les sites web traditionnels.Pour ma part, j'ai quelques blogs, je suis abonné à pas mal de flux (j'ai passé la vingtaine de blogs BD...) qui sont agrégé au sein d'un portail web (j'utilise régulièrement 5 ordis différents, tous connectés à internet, c'était donc plus simple). La semaine dernière je me suis mis à Flickr, qui m'a permis de découvrir qu'il y a un fabricant de chaussure du nom de Schupp dans le Missouri. Et maintenant je tente d'avoir une radio qui réponde à mes goûts musicaux (ca marche mieux pour les photos que pour les musiques pour le moment).
En contre-partie, ben, je ne regarde pas la télé, je n'écoute pas la radio. Je lis encore le journal, mais je commence à lire pas mal d'articles sur AgoraVox (un journal électronique ou tout un chacun peut-être journaliste) au détriments des journaux classiques.
Je ne sais pas ce que ca va donner dans 2/3 ans (au rythme ou le web évolue, c'est presque une longue échéance), mais je veux bien en discuter !